Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
24 octobre 2012

Sciences !

Je travaille ... un peu ... et mon job c'est instit Clin d'oeil

Cette année je dois faire les Sciences avec mes élèves et c'est pas une matière que je maîtrise super bien ... Mais je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je fasse de cette matière un truc intéressant avec des recherches à effectuer, des expériences, de la manipulation ...

J'ai découvert  "50 activités scientifiques" des éditions Usborne

P1050316

P1050317 P1050318

Le livre m'a donné pas mal d'idées d'expériences pour ma classe, notamment pour les thèmes de l'énergie et des volcans...

Mais c'est aussi beaucoup d'expériences à faire avec ses enfants ... Enfant, on adore faire ça !  Je me souviens que je reproduisais chez moi les expériences de la maîtresse, notamment je me souviens avoir refait les différents états de l'eau ...
Et au printemps prochain, je fais une des expériences avec mes loulous qui adorent les papillons : une expérience qui consiste à les attirer !!

 

Un autre livre que je laisse à la disposition de mes élèves car je travaille le thème du tri des déchets en ce moment :
" Fenêtre sur ... les déchets et le recyclage" aux éditions Usborne

Livre primé par le festival du livre et de la presse d'écologie  !

9781409529583  P1050323

  P1050325  P1050326

Les déchets et le recyclage expliqués aux enfants !

  • Qu’arrive-t-il aux déchets une fois qu’ils partent à la poubelle ?
  • Neuf scènes en tout, pour découvrir tous les déchets que nous générons, où ils vont lorsque nous les jetons, le tri et les différentes formes de recyclage.
  • Avec plus de 60 rabats à soulever, et un grand dépliant qui décrit les différentes étapes dans une usine de recyclage.
  • Vivant et informatif, bourré de faits intéressants sur un thème bien d’actualité, pour une première prise de conscience du sujet.

Les enfants adorent !!!

La collection "Fenêtre sur" est très bien faite ! Les enfants adorent apprendrent plein de choses, scruter, chercher ... !

Retrouvez tous les "fenêtre sur" ici

"Fenêtre sur le monde des dinosaures" devrait plaire aux garçons !

"Fenêtre sur le monde sous-marin" doit être superbe !

Et dans "Fenêtre sur comment ça marche ?" doit nous apprendre un tas de choses ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai des CM1 !<br /> <br /> La main à la pate j'ai regardé effectivement ... j'ai pas beaucoup accroché sur leurs séquences. Mais ça donne des pistes ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !!
Répondre
A
Salut, tout comme toi je suis instit :) qu'as tu comme classe ? En sciences, pour les expériences il y a aussi 100% sciences qui est top ! Et si tu ne connais pas il y a aussi le site "la main à la pâte". Au plaisir de te lire, conseils, choix, ce qui a marché, foiré.... :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité