Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
27 octobre 2020

Bombe de bain

Oh la la .... de longs mois sans écrire ...

Le confinement ne m'a pas donné envie ... et puis le quotidien... Les enfants grandissent ... 10 ans pour mes jumeaux pendant le confinement ...

Je reviens aujourd'hui avec une activité sympa pour les enfants  (peut-être plus pour les petites filles), faire des produits de beauté soi-même.  Une après-midi rien que toutes les deux avec ma louloute, alors nous avons fait des Bombes de Bain Zen !

Notre recette pour des bombes de bain Zen :

120 gr de bicarbonate de sodium

60 gr d'acide citrique

60 gr de maïzena

10 gr d'huile de coco

10 gr d'eau

20 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade

20 gouttes d'huile essentielle de mandarine

(Ces 2 HE sont relaxantes et zen. On les utilise souvent le soir)

 

Dans un bol,mélanger le bicarbonate et la maïzena. Mélanger pour ne plus voir de morceaux.

Ajouter l'huile de coco, l'eau et les HE et bien mélanger.

Ajouter ensuite l'acide citrique : attention, il ne doit plus avoir de liquide (d'où l'intéret de bien mélanger avant) car sinon la préparation va mousser.

Une fois la préparation faite, déposer la préparation dans des moules et bien appuyer avec une cuillère à café pour façonner les bombes de bain.

Laisser sécher 24 heures à l'air libre. Démouler délicatement.

 

On a emballé les bombes de bain dans du filme transparent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité