Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
16 février 2020

Mes premiers financiers

J'ai testé (enfin !) les financiers .... mmmmm.... que c'est bon !

A la base, c'était juste pour utiliser des blancs d'oeufs et je ne regrette pas.

 

Financiers aux amandes

140 gr de blanc d'oeufs

130 gr de beurre

140 gr de sucre glace

80 gr de poudre d'amande

45 gr de farine

A parsemer: amandes effilées, pisctaches, framboises...

 

Préchauffer le four à 180°c.

Faire cuire à feu doux le beurre dans une casserole.... on fait le fameux "beurre noisette" qui chante et qu'on débarrasse dans un plat froid quand il ne chante plus.
Dans un saladier, mettre le sucre glace, la poudre d'amande et la farine. Mélaner puis ajouter les blancs d'oeufs. Battre le mélanger au fouet. Ajouter le beurre noisette.

Remplir les moules. Ajouter amandes, pistaches ou autre.

Cuire environ 10 min. Tout dépend l'épaisseur de son financier.

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité