Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
6 novembre 2019

Les mauvais plans pour les cadeaux de Noël

Internet pour les achats de Noël c'est génial ... on peut comparer les prix, acheter sans la foule ... bon, pour l'esprit de Noël on repassera ...

En revanche, avec les années, je déconseille fortement les achats sur le site vente privée...

Résultat de recherche d'images pour "vente privee"

C'est juste une catastrophe ! Et je ne suis pas la seule à le dire. Je vois que la page FB de Vente privée il n'y a que des plaintes et la note de 1,2/5 !

Ma dernière mésaventure :

Jour du crime: 30 septembre 2019

Objet du crime : Commande Aster - Bottines pour ma fille

Prix du crime: 29,98 euros dont 3,99 de fdp

Délai de livraison estimée: entre le 4 et le 11 octobre...

 

Les problèmes commencent /

1) Délai de livraison retardé une première fois au 23 octobre

2) Délai de livrasion retardé une deuxième fois au 30 octobre. Mail de VP:

"Vous me faites part de votre ressenti concernant la livraison de votre commande Aster.

J’ai bien pris en considération de vos remarques concernant les délais de livraison qui ont été prolongés deux fois de suite et tiens à vous assurer qu’elles sont bien prises en compte.

En effet, nous restons à ce jour dans l’attente d’une confirmation de disponibilité des articles commandés. La résolution de ce contretemps est la priorité de nos équipes et nous faisons notre maximum pour écourter votre attente.

Je viens de contacter notre Service Logistique qui m’informe que les délais de livraison ont été prolongés jusqu'au 30 octobre 2019..

Vous serez informé par e-mail dès que votre commande aura quitté nos entrepôts. Vous aurez alors toutes les informations pour suivre de près votre livraison, qui seront également disponibles dans la rubrique " suivi de livraison " du détail de votre commande.

Vous ne souhaitez plus attendre davantage ?

Dans ce cas, nous procéderons à votre remboursement. Rendez-vous dans la rubrique " Aide et contact " et sélectionnez :

- " Questions relatives à mes commandes " ; 

- " Aster " ;

- " Je souhaite vous contacter au sujet d’un remboursement ".

Encore toutes nos excuses pour ce retard.

Naturellement, je reste disponible pour tout complément d'information.

Bien sincèrement,

Guylit
Service des Relations Membres"

3) Problème : je ne peux pas annuler comme ils disent ... foutage de g**** !

J'informe VP par mail que je ne peux pas annuler et de le faire eux-mêmes du coup :

"Vous restez en attente de la livraison de vos bottines de la commande Aster et j'en suis navré. De ce fait, vous souhaitez donc l'annuler afin d'obtenir son remboursement.

J’ai vérifié auprès de notre Service Logistique et votre colis est en cours de préparation, je vais donc immédiatement demander son blocage.

Dès que j’aurai confirmation du blocage de votre colis, nous engagerons alors votre remboursement. Toutefois, à ce stade de préparation, il est possible que l’expédition ait déjà eu lieu, si c’est le cas, nous vous proposerons la solution la plus adaptée.

Je vous présente nos excuses pour ce contretemps et reste disponible pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement,

Jansy
Service des Relations Membres"

Donc on me propose d'annuler ma commande mais finalement non c'est pas possible !!

4) Je m'agace ... on me réponds :

"Comme convenu dans mon message du 28 octobre, je reviens vers vous pour vous tenir informé de la situation relative à votre commande Aster.

Malheureusement, je n’ai toujours pas reçu la confirmation du blocage de votre colis, de la part de notre Service Logistique. Je ne peux donc pas engager le remboursement de votre commande et j’en suis sincèrement navré.

Ce contretemps est dû à la grande quantité de colis que la logistique gère au quotidien. Je vous rassure, nous faisons notre maximum pour écourter votre attente. Je vous invite alors à patienter 5 jours supplémentaires, au terme desquels le conseiller en charge de cette vente reviendra vers vous afin de vous apporter une réponse.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre grande patience, et reste à votre disponibilité pour toutes questions.

Bien sincèrement,

Jansy
Service des Relations Membres"

J'ai envie de répondre à Jansy que ma fille n'a toujours pas de chaussures d'automne bordel !!!!!!!!

5) Je menace de contacter Que choisir parce que j'ai ma carte d'adhérente (et oui les gars !! ) et là Darius de VP prend le relais... je me dis "victoire !!!!"

"Vous n’avez pas reçu de mail de confirmation suite à votre demande d’annulation de commande ?

Je viens de vérifier et votre demande a bien été prise en compte.

L’e-mail de confirmation tarde à vous parvenir du fait d’une maintenance informatique. Notre Service Technique m’informe que vous recevrez bien votre confirmation en début de soirée.

Je vous présente nos excuses pour ce contretemps qui, je vous l’assure, reste exceptionnel.

Naturellement, je reste à votre disposition pour toute autre question.

Bien sincèrement,

Darius
Service des Relations Membres"

6) Fausse joie ... Darius est apparemment un comique ! Je reçois un mail 3 jours (4 novembre) après pour me dire que mon colis est prêt !

"Votre commande Aster n°... est prête et va quitter notre entrepôt au plus tard demain ! Préparez-vous, vous devriez la recevoir dans les prochains jours".

Là, je me dis qu'ils se foutent vraiment de la gueule du client !

7) Je renvoie un mail pour m'étonner qu'on me dise "ok c'est annuler" puis "votre colis est parti".... et là, la réponse est ma-gi-que !

"Comme convenu dans notre précédent e-mail, je reviens vers vous pour vous tenir informé de la situation relative à votre commande Aster.

Malheureusement, je n’ai toujours pas reçu la confirmation du blocage de votre colis, de la part de notre Service Logistique. Je ne peux donc pas engager le remboursement de votre commande et j’en suis sincèrement navrée.

Ce contretemps est dû à la grande quantité de colis que la logistique gère au quotidien. Je vous rassure, nous faisons notre maximum pour écourter votre attente. Je vous invite alors à patienter 5 jours supplémentaires, au terme desquels le conseiller en charge de cette vente reviendra vers vous afin de vous apporter une réponse.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre grande patience, et reste à votre disponibilité pour toutes questions.

Bien sincèrement,

Ndeye Tacko
Service des Relations Membres"

Mon colis est censé être parti ... mais en faite à VP ils me le confirment même pas ...

8) Le lendemain, par mail, on me le confirme toujours pas et on me demande de patienter jusqu'au 18 novembre (euh ??? je suis pas censée avoir déjà reçu le 18 puisque mon colis a dû déjà partir ???)

9) Le 5 novembre, je me suis décidée à APPELER le SAV : on ne m'a absolument pas confirmer que le colis était parti. On m'a dit de me rendre au relais colis quand il arrivera et de le refuser. La personne m'a dit que je serai intégralement remboursée (chaussures + fdp) ... je suis dubitative...

En attendant, VP débite les comptes en banque très rapidement ... !

 

Vous attendez le geste commercial de VP ?   Moi aussi ... !!!!

Je vais dénoncer ces pratiques commerciales (que j'assimile à de la vente forcée puisqu'on ne peut pas annuler alors qu'eux mêmes ne respecte pas les délais de livraison indiqués) à la DGCCRF ... !

 Et je rappelle la loi Hamon à VP s'ils ne la connaissent pas :

"L'indication d'une date limite de livraison ou d'exécution de la prestation est obligatoire.

Si cette date de livraison n'est pas respectée, le consommateur devra adresser au vendeur une lettre de mise en demeure de livraison. Si l'expéditeur ne le livre toujours pas, il pourra annuler l'achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées.

En l'absence d'indication du vendeur, la loi Hamon de 2014 a instauré un délai maximal de livraison de 30 jours à compter de la date d'achat en ligne."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne donne plus un sou à VP depuis qu'ils ont été rachetés (en partie) par un fonds du Qatar.
Répondre
S
3 mots = foutage de gueule
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité