Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
14 octobre 2018

les jumeaux et la génétique

Depuis qu'ils sont bébés, j'entends "oh ... vous avez chacun le vôtre ! Loulette ressemble à sa maman et Loulou à son papa !"

(Evidemment, celui qui dit ça pense qu'il est le premier à avoir fait la découverte ... !!!) Mais il faut bien avouer que oui on a chacun le nôtre et quand quand on regarde des photos de famille, comme tout le monde, on cherche les ressemblances avec les descendants ...  Finalement, on parle de "génétique" sans jamais utiliser ce mot. Le livre "L'incroyable aventure de la génétique"...

IMG_1510

... vulgarise toutes ces questions et en plus ... il parle de la gémellité  (enfin !). Mes loulous ont alors découverts qu'ils n'étaient pas de "vrais" jumeaux ... Ils étaient déçus ... Alors ça a été l'occasion d'utiliser des mots comme dizygotes et d'expliquer pourquoi ils sont considérés comme "faux".

IMG_1511

Au-delà de la gémellité, les enfants apprennent et comprennent que la couleur de leurs yeux, leur nez ... ne sont pas du hasard ...

Mon avis :

- vulgarisation réussie d'un fait scientifique

- des illustrations colorée et vivante qui parlent aux plus jeunes

 

Si vous voulez en savoir plus et l'acheter c'est par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut ! j'ai très envie de le découvrir, très intéressant pour les enfants jumeaux de lire ça pour comprendre un peu. <br /> <br /> à bientôt (j'adore lire tes idées)
Répondre
C
Oh pour parler des juju mono et dizy ... ! trop bien :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité