Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
8 novembre 2016

Conte détourné !

Quand on se promène dans une librairie, on observe que l'offre de livres pour enfants est juste incroyable !

J'adore les albums où il y a 2 niveaux de lecture ... et les albums qui font des références à d'autres contes tradi. D'ailleurs, c'est à ce moment-là (lors de la lecture à son enfant) qu'on se rend compte qu'il faut absolument faire connaître à notre enfant les contes : sans celà ils ne peuvent pas faire de liens et ne peuvent pas comprendre. C'est pour cette raison que j'ai aimé cet album (et le précédent dont je vous avais déjà parlé là...)

"Il était 3 fois. Boucle d'or et les 3 ours"

P1080711

P1080712

P1080713

Un conte classique réinventé trois fois, pour trois fois plus de rigolade !
Et si Boucle d'or était vétérinaire et les trois ours très très méchants ?
Et si Boucle d’Or et les trois ours habitaient la banquise…
Et si Boucle d’Or était un caniche ?
C'est peut-être idiot mais pour moi, ça c'est de la littérature de jeunesse !! C'est mon cheval de bataille et j'aime en proposer à mes enfants comme à mes élèves ... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est clair qu'on n'avait pas tout ça ... maintenant, le choix est gigantesque ! On a même du mal à choisir ... tant mieux !
Répondre
P
moi je susi jaloux car quand nous etions petit nous n'avions pas autant de livre ou de jeux que maintenant . il y avait moins de choix mais je me rattrappe en achetant pour mes loulou
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité