Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
20 mars 2019

Philosophons...

Une collection de livres pour faire réfléchir les enfants de 7 à 10 ans ?

La collection Philozenfants chez Nathan!

Déjà, les loulous ont apprécié feuilleter les différents livres ...

C'est quoi la violence ?  La liberté c'est quoi ?   Vivre ensemble c'est quoi ?

 

... puis, ils venaient me poser une question poser et on s'est pris au jeu en échangeant, un loulou et moi. L'oreille de l'autre trainant, le 2ème loulou se mêlait à nos réflexions ...

Aimerais-tu vivre tout seul ?

Sommes-nous tous égaux ?

As-tu le droit de frapper quelqu'un ?

A quoi peut servir la violence ?

Dois-tu toujours être d'accord avec les autres ?

...

Les questionnements apportés par ces 3 livres nous font découvrir nos enfants, ils nous surprennent par leurs réponses, leurs arguments ...

Les livres ont été écrits par Oscar Brenifier, un docteur en philosophie, et illustrés par Frédéric Rébéna.

Je vous propose de feuilleter La violence c'est quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité