Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
30 juin 2016

VACANCES = LECTURE !

Chez moi, les vacances riment avec lecture parce que je prends le temps ... alors que le reste de l'année, je ne prends pas ce temps ! J'ai commencé (et j'attendais ce moment avec impatience) le dernier Joël Dicker  ...

Aujourd'hui, un article pour chaque âge !

 

Chez nous, les loulous, 6 ans, adorent les livres de la collection "premiers romans" et notamment les histoires d'H.E.N.R.I :

Deux vraies histoires où les loulous peuvent suivrent  grâce aux illustrations et au fil des pages je les laisse lire à tour de rôle des mots simples. Et dans 1 an, ça sera eux qui liront  :)

Les histoires d'HENRI sont sympa car elles mêlent rélaité et fiction ... les ptits adorent !

 

P1080571

"HENRI endort les grands"

Bagarres à la récré !

C’est vendredi. Manon et H.E.N.R.I., son nouvel ami, jouent dans la cour de récré quand deux grands viennent les embêter. Alors, l’air de rien, H.E.N.R.I. endort les méchants garçons. Décidément, chaque jour, Manon découvre un nouveau pouvoir chez son ami. Mais, cette fois, son incroyable copain s’est blessé. Et Manon n’a pas rêvé : son sang est vert ! H.E.N.R.I. va être obligé de lui révéler son plus grand secret, et elle ne devra rien répéter !

"HENRI chante comme un chat"

Drôle de fête de fin d’année…

C’est la fête à l’école et toute a classe de Manon doit chanter devant les parents. H.E.N.R.I., le nouveau arrivé lundi, n’a pas l’air de savoir chanter : on dirait qu’il miaule ! Manon s’affole : personne ne doit s’en apercevoir. Elle doit rester la seule à connaître l’immense secret de son ami, sinon, il sera en danger et il voudra repartir loin d’ici. Mais cette fois, pas sûr que Manon puisse sauver les apparences…

 

Pour les plus grands: deux romans policiers à découvrir !

P1080570

"Le hibou n'est pas manchot" 

Criminels, prenez garde : les derniers à avoir pris Archie Duc pour une buse se sont retrouvés en prison !

Archie Duc est un oiseau rare. Ce policier colérique a un œil d'aigle pour repérer les détails capables de couper les ailes aux pires criminels. Qu'il enquête sur le dernier tour de chant de l'alouette, les diamants du dindon, le triple meurtre de son cousin le Grand-Duc ou qu'il assure la surveillance des Œufs Olympiques, qu'on se le dise : le hibou est loin d'être un pigeon !

"La carotte se prend le chou"

Si le détective Achille Carotte a tant de fanes, c'est qu'il est garanti 100 % bio !

Rien ne va plus à Plantigrad ! Le commissaire Brocoli doit faire face à plusieurs crimes : l'assassinat de Louison le Citron, la présence d'un Cereal Killer, la guerre sans fin que se livrent deux familles rivales, les Agrumes et les Curcubitacées, et le vol d'un tableau de maître. Un seul légume peut l'aider à élucider ces mystères : le détective belge Achille Carotte !

Mon ptit neveu de 9 ans a commencé la lecture: il le dévore chaque soir ! Et moi ? J'ai commencé à lire quelques pages ... je me suis prise au "jeu" j'ai trouvé drôle, on observe différents niveaux de lecture bref, à dévorer cet été !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité