Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
2 juin 2016

... !

Aujourd'hui, je viens vous faire découvrir de nouveaux Tchoupi et une découverte pour les 5/6 ans qui est très sympa !

3 nouveautés dans la collection Tchoupi :

"Tchoupi dit non"

P1080534

T'Choupi joue au parc avec son papa. Mais quand il est l'heure de partir, T'choupi n'est pas du tout d'accord : "non, non et non !" Le papa de T'choupi a alors une idée...

Quand j'ai vu le titre de ce nouveau Tchoupi je me suis dit : "ah bon ? ils ne l'avaient pas encore fait celui-là ?"  Ben oui, le mot "non" est le mot préféré des enfants, non ? Donc, autant dire que le sujet de ce Tchoupi parle aux enfants ... ils n'ont aucun mal à s'identifier !!

"Tchoupi cherche et trouve ... à l'école"

P1080536

P1080537

Les petits adorent ce genre de livre où ils doivent chercher des choses dans une page ... 6 double-pages autour des grands moments de la journée à l'école : la classe, la cantine, la récré, la sieste, la piscine, la sortie d'école.

Je pense que cet album peut être vraiment intéressant pour les petits qui vont commencer l'école en septembre pour les familiariser ... !

 

"Tchoupi: mon cahier de jeux"

P1080538

Aaaaah ... le temps est pourri (on peut le dire) mais Tchoupi vient nous rappeler que bientôt c'est les vacances !! Ce cahier est bien fait pour les petits : du coloriage, des nombres, des gommettes, des pochoirs ... un cahier de vacances complet qui permet de bien occuper son petit de 4 ans

 

Et je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce livre que les loulous ont adoré !!!!

"La chasse aux sons"

P1080535

L'enfant cherche sur chaque double-page quel dessin contient le son demandé par la souris. L'enfant vérifie à l'aide de la "loupe magique" !

20160524_195534

Quand l'enfant passe la loupe magique sur le petit rond à côté de l'image, il vérifie en regardant s'il voit un smiley qui sourit ou qui fait la tête.

Les loulous ont adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ma fille adore tchoupi et dire non :) merci, je regarderai la prochaine fois que je vais à la fnac.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité