Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
14 avril 2016

Des livres par ci, par là ...

De petits, des gros, des moyens ... bref, des livres ont rejoint la bibliothèque des loulous !

J'aime ces petits livres de la collection "Premières lectures" car ils sont petits, pas chers, racontent une vraie histoire, mêlent bulles de BD, récit et illustations.

Nos préférés :

"D'où tu viens, petit chien?"

Les histoires de Lou, une petite fille qui parle avec les animaux intéressent tous les enfants grâce au thème ! Ils ont donc eu plaisir à retrouver une nouvelle de Lou !! 

Lou découvre un petit dalmatien sur un parking. Elle le ramène chez elle, mais le chiot reste muet et refuse de lui parler. Aurait-il été abandonné ?

 

"Au feu, un dragon !"

Mon fils a adoré cette histoire qui reprend quelques codes des contes .... de manière humouristique !

Pour vaincre un terrible dragon, il faut : un courageux chevalier, une solide épée, un drôle de poulet et un sacré plan ! Mais avec Solal, l'écuyer maladroit, rien ne se passe jamais comme prévu…

 

 

Un album "drôlissime" ... qu'on lit en boucle en ce moment : "Je veux un monstre"

L'histoire est drôle, les dessins sont superbes et ont donné des envies de dessins aux loulous ... bref, on adore !

Afficher l'image d'origine

" Lulu veut un monstre car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre tout doux, tout rouge et qui sent les pieds de pirate. Gus est très mignon, mais ..." 

A vous de découvrir la suite !!

 

Enfin, les loulous sont trop petits pour le moment mais j'adore cette collection "Petites histoires de l'Histoire"  qui amène l'Histoire (avec un grand H) de manière plus ludique aux enfants. Les derniers traitent du Roi-Soleil, de Bonaparte et de Gustave Eiffel !

 

   

Ces petits livres sont très bien faits car ils débutent par une mise en contexte afin que les enfants comprennent dans quel contexte commence l'histoire de ce grand moment d'Histoire.

Ensuite, le livre est divisé en chapitres qui sont courts et évoquent l'essantiel. Quelques illustrations en nooir et blanc.

Bref, un grand nom de l'Histoire raconté comme une histoire ... donc ça parle aux enfants et c'est top ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité