Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
16 juin 2014

Des nouveautés !

Mon ptit cousin a eu 9 ans et a adoré quelques nouveautés de chez Nathan :

Je vous avais déjà parlé de Raymond dans un précédent billet ...

P1070219  P1070221

Ce qui est vraiment sympa c'est le mélange récit / illustrations / BD !

Les enfants apprécient ce genre de texte qui aide à comprendre le récit et illustrate bien l'histoire.

Dans cette nouvelle histoire, le titre est accocheur "Ah les parents !" et plaît aux enfants !! L'humour est au rendez-vous dans cette nouvelle histoire de Raymond ...

Mes parents ? Ça ne se voit pas, mais je les adore !

Ses parents ? Raymond, le rouquin à lunettes, les trouve souvent gentils, parfois pénibles, de temps en temps plutôt ridicules, voire carrément zinzins… Mais heureusement qu’ils sont là, car grâce à eux, il s’amuse beaucoup ! Et nous, avec lui !

 

Et une collection pour les ptits curieux qui aiment aussi apprendre en lisant : la collection Les concentrés !

P1070229  P1070230

La liste des concentrés est longue : je vous laisse la découvrir ici !

Ces ptits livres intéresseront toute la famille ... ! On apprend tous quelques chose ou on réactive nos souvenirs !

J'aodre: c'est intelligent, ludique, simple et efficace.

J'ai adoré celui sur les artistes et celui sur les inventeurs et les inventions a beaucoup plus aux enfants de 7/10 ans.

 

Enfin, un coup de coeur de mes élèves suite à la lecture offerte que je leur ai proposé sur plusieurs jours : "Chat va faire mal !"

P1070228

Pas de vacances pour le chat Pitre !

Je suis un chat, je m’appelle Pitre, et il m’arrive une chose terrible : mes maîtres ont décidé de partir en vacances… sans moi ! En plus, ils veulent me confier à la voisine, la méchante Mme Piolet, et son affreux chat Malo. J’en tremble d’avance…

Les jeux de mots sont superbes !! L'histoire est drôle ...bref, j'ai conquis mes élèves ... et je vous conseille ce ptit roman pour les ptits lecteurs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité