Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
30 mai 2018

Un album féérique

Pourquoi un album féérique ? Parce qu'il y a une armoire magique, "Pôdane" et des robes extraordianires ... mais surtout il y a beaucoup d'humour !

Cet album féérique c'est : "Les robes magiques de Pôdane"

IMG_0877

"Pôdane est une petite fille étrange qui ne veut jamais s’habiller comme tout le monde. Dans sa chambre, elle a une armoire magique : une armoire à robes extraordinaires. Chaque jour, elle choisit une nouvelle tenue : une robe voiture, une robe papillon, une robe gâteau d’anniversaire, … Mais les robes extraordinaires ont des effets inattendus, et à chaque fois, Podâne se retrouve… toute nue. Ça ne peut plus durer ! Pôdâne rêve de vêtements un peu moins capricieux : qui ne démarrent pas, ne disparaissent pas, et ne s’enfoncent pas dans le sol. Où les trouver ?"

IMG_0878

IMG_0879

Tout est drôle dans cet album : les dessins et l'histoire !

C'est une histoire à découvrir car elle est indescriptible tellement elle ne ressemble à aucune autre.  Au milieu de l'histoire, j'ai demandé à ma fille d'imaginer une nouvelle robe à Pôdane et en suite le "mais"...

Cette année, j'ai des Cp-Ce1 dans ma classe ... j'ai donc décidé de faire la même chose : imaginer, écrire et dessiner ...  Voici quelques productions :

 

Ils ont beaucoup d'imagination !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité