Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
1 novembre 2016

Joli album et "cherche charli " moderne !

 En ce moment, on a 2 livres "chouchous" : 1 album et 1 livre où il faut rechercher des éléments dans les doubles-pages.

P1080708Une amie de la mère d'Emma lui offre un carnet tout blanc, un carnet à secrets. Mais Emma ne sait écrire que son prénom. Ce n'est pas grave, elle va y dessiner, coller un ticket de métro ou un papier de bonbon... bref, garder une trace de ce qu'elle vit, de ses émotions et de ses rêves. Et constater qu'elle a une vie bien remplie !

C'est une belle histoire pour le soir: poétique, tendre et qui donne envie aux enfants de se mettre à écrire leurs exploits.

Les dessins: c'est tout ce que j'aime... j'adore le coup de crayon et les couleurs ! D'aillerus, j'ai trouvé qu'Emma avait un petit air des années 80' !

Bref, un bel album à découvrir !

 

Mes loulous adorent :

P1080709

P1080710

 

C'est une ballade à travers New-York !

Lily fait un reportage à New York avec son copain Jack. De la statue de la Liberté au pont de Brooklyn, en passant par Central Park et Times Square, elle cherche les meilleures images de la Grosse Pomme.
Sur chaque double-page, les enfants doivent chercher des éléments. Ils adorent être acteur dans les livres !
Cette collection de livres a des illustrations sublimes. A chaque fois qu'on reprend un des livres on découvre quelque chose qui nous avait échappé.... ! Ca rappelle les "Où est Charli ?" ... en moderne !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore le concept , c'est même mieux que charlie :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité