Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
16 juillet 2016

Vacances !

Ah ! ça faisait pas 1 mais 2 ans que j'attendais de partir au bord de l'océan ... excitée comme un enfant, je fais les valises: maillots de bain, shorts ... et livres  !! Livre pour moi: ça fait plusieurs mois que j'attends de commencer le nouveau (plus si nouveau d'ailleurs) Joël Dicker !!

P1080585

Et pour les loulous, j'ai pris 5 nouveautés de chez Nathan !

Splat adore la glace et Splat a un nouvel ami

 

P1080586

 

Splat et sa classe visitent une fabrique de crème glacée. Il y a des cuves qui bouillonnent, des tuyaux partout, et un gros bouton rouge sur lequel il ne faut surtout, surtout pas appuyer…
Quand Splat le pousse par inadvertance, c’est l’avalanche ! Pour sortir, une seule solution : manger toute la glace qui se trouve sur son chemin !

Ah ce gros chat !! Les loulous aiment bien ses histoires: les dessins sont super, les histoires drôles !

 

La tour Eiffel en Italie

P1080588

La tour de Pise est d'humeur maussade. Pour la distraire, son amie la tour Eiffel lui fait voir du pays. Mais ni le Colisée de Rome, ni les pizzas de Naples n'arrivent à la réconforter. Alors, la tour Eiffel a une idée de génie : se rendre à Venise, pour le carnaval !

Ce n'est pas le premier livre sur la Tour Eiffel que je vous présente ! Je trouve les aventures de la Tour Eiffel absolument géniales !Déjà, l'enfant voyage ... et mêler réalité et fiction c'est intéressant pour les enfants et leur imaginaire. Les loulous ont toujours plaisir à retrouver la Tour Eiffel... bon, maintenant ils me demandent d'aller dans ces pays .... je fais un appel à une agence de voyage  ... hi hi hi !!!

La collection "Les copains du CP"

P1080587

C'est l'heure du déjeuner à l'école Plume-Poil-Patte, mais le cuisinier a disparu. Les copains du CP doivent cueillir et ramasser légumes et fruits pour cuisiner leur repas. Sauf si leur camarade Ludo, un petit loup affamé, les dévore avant…

Des petits livres d'histoires à 2 voix : l'adulte lit le texte, l'enfant lit les bulles.

Les illustrations sont nombreuses et colorées. Les histoires faciles à comprendre et qui amènent les enfants à vite pouvoir devenir autonomes dans la lecture...

 

- Bonnes vacances -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité