Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
20 août 2014

La rentrée ?

C'est bientôt la rentrée ... retour au train-train quotidien ... :(

Chez nous, il n'y a pas eu de cahier de vacances ... Mais, on a quand même compté, écrit ...

P1070591

P1070589

P1070590

 Les loulous aiment ces livres puisqu'ils peuvent effacer, recommencer, se tromper ... et jouer avec les monstres ! J'ai trouvé que le livre effaçable "Je trace/j'efface Premiers nombres" était bien fait : des illsutrations qui attirent les enfants, des aides au calcul comme la suite numérique à chaque bas de page, des pages où les chiffres sont à tracer en s'aidant du chiffre déjà inscrit et parfaois c'est à l'enfant de se mettre au boulot et de compter puis écrire le résultat.

En plus, on peut se prêter le livre !!

 

Dans la même idée, il y a les livres avec gommettes: "Les chiffres - Livre d'autocollants" est sympa puisque les scènes se passent dans un environnement connu des enfants : La ferme des pommiers.

P1070592

P1070593  P1070595

On retrouve la frise numérique en bas de chaque double-page comme aide. L'enfant doit coller ce qui est demandé dans chaque page.

 

Ma louloute a préféré choisir "Les nombres livre d'autocollants".

P1070597

P1070596  P1070598

Elle a aimé les couleurs, les ptits bonhommes animaux, ce qu'on lui demandait : coller des gommettes mais aussi écrire des chiffres.

Tout comme les autres livres, il y a la frise numérique comme aide.

 

Bref, il y en a pour tous les goûts !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne idée ces livres. Les enfants commencent à trouver le temps long en vacances: vivement la rentrée (pour nous aussi) :)
Répondre
A
4 ans ! moyenne section !
Répondre
L
très beaux livres!<br /> <br /> quel age ont les loulous?!<br /> <br /> <br /> <br /> j'"ai aussi la ferme des pommiers - Noz aussi?! :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité