Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
3 mars 2013

Pain !

Ca y est le pain je maitrise !!

J'ai donc tenté la recette du pain cocotte ... non, non ce n'est pas du pain aux oeufs mais du pain cuit dans une cocotte !

 

Pain cocotte

500 gr de farine t65

300gr d'eau tiède

15gr de levain bio

10gr de sel (2 cuillères à café)

3 figues sèches

1 poignées de mélanges de graines de boulanger

 

Couper les figues en petits morceaux.

Dans le robot, mettre tous les ingrédients sans oublier de ne pas mélanger le sel et la levure.

Malaxer jusqu'à obtention d'une belle boule.

Dans un saladier, placer cette boule. Filmer et laisser reposer 1 nuit (c'est l'idéal).

Le lendemain,malaxer un peu la boule de pain.

Dans un plat en fonte, placer un morceau de papier cuisson et placer la boule de pain.

Faire reposer 2 heures.

Faire des griffures sur le pain avec un couteau.Vaporiser d'eau et saupoudrez de farine.

Fermer la cocotte. Mettre la cocotte dans le four froid et programmer 240°c pendant 50 minutes

 

Et quel beau résultat !! je préfère quand même le mode cuisson normal

 

1ère levée:

P1050700  P1050702

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité