Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
7 mars 2012

Pierre d'alun

Suite à mon article sur les produits Néobulle et notamment la pierre d'alun, j'ai sollicité Néobulle pour savoir si oui ou non la pierre d'alun est nocive ... On entend tout et son contraire sur le sujet donc c'est difficile de s'y retrouver.

Néobulle répond:

"Vous n'êtes pas la première personne à avoir réagi à cette émission télévisée qui a installé le doute sur la présence d'aluminium dans la pierre d'alun. Cette affaire a mis le doute dans les esprits de tout le monde mais nous ne disposons pas d'études neutres sérieuses la confirmant, notamment au niveau des pouvoirs publics.

Nous nous sommes renseignées auprès du laboratoire qui nous fournit  pour avoir des informations précises à ce sujet et nous sommes en mesure de vous apporter les arguments suivants :

Le sulfate d’aluminium contenu dans la pierre d’alun est à différencier du chlorhydrate d’aluminium présent dans de nombreux anti-transpirants et qui portent aujourd’hui à polémique.

L’utilisation de la pierre d’alun en déodorant quant à elle n’agit pas sur le fonctionnement du corps car l’alun ne pénètre pas ou très peu dans la peau. Il agit comme une barrière cutanée qui réduit le flux de transpiration et détruit les bactéries, mais n’interagit pas sur les glandes sudorifères responsables de la sudation pour réguler la température de votre corps et dégager certaines toxines.

On peut donc penser que l’apport en aluminium de la pierre d’alun s’il existe est très faible et ne peut être impliqué dans l’apparition de problèmes de santé.

Nous vous précisons néanmoins que nous entendons supprimer de la gamme de nos produits la pierre d'alun et l'eau de sauge. A l'origine, nous souhaitions le faire dans un soucis de ne présenter désormais que des produits Néobulle, d'où l'exclusion de la pierre d'alun et par voie de conséquence l'eau de sauge. Le doute émanant de cette affaire souligne néanmoins notre démarche."

neobulle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité