Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
6 février 2013

Tajine !

Le blog d'Audrey Cuisine m'a donné envie de faire un tajine aux fruits secs mais j'ai pas vraiment suivi sa recette puisque moi c'est du poulet et elle du veau, je n'ai pas mis de graines de cumin mais de la canelle et pas de pruneaux (j'aime pas) et niveau épices j'y vais plus fort !

Bref, j'ai beaucoup aimé !


Tajine de poulet aux fruits secs

1 poulet entier

1 cuillère à soupe de curcuma

1 cuillère à soupe de gingembre

1 cuillère à café de cannelle

6 figues sèches

8 dattes sèches

1 poignée de raisins secs

1 bouillon cube

1 oignon

Huile, poivre

6 Carottes

 

Couper le poulet en 6 morceaux.

Faire revenir le poulet dans un peu d'huile et poivrer. Une fois les morceaux dorés, ajouter les épices et l'oignon. Faire dorer 5 minutes.

Couvrir d'eau. Ajouter un bouillon cube, les carottes coupées en gros morceaux et les fruits secs. Mélanger.

Cuire à couvert à feux doux, pendant 1h.

Faire un plat de semoule en accompagnement !

 

P1050420

J'ai adoré ! Simple, facile et trop bon !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le test :-) contente que la recette te plaise !
Répondre
H
Oh que ui sa donne faim, recette à tester, mit en marque page,
Répondre
N
huuuuum que sa donne faim <br /> <br /> <br /> <br /> moi mon préféré celui de ma belle mère marocaine un bon poulet au citron au tuerie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité