Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
29 juillet 2011

Et toi, c'est quoi ta lessive ?

Pensant que l'un de mes loulous faisait peut-être une allergie à la lessive, j'ai troqué ma lessive pleine de phtalates and co ... pour une lessive écologique et sans allergènes. J'ai choisi la lessive de la marque l'Arbre vert.

 P1020183     arbre_vert

Points positifs:

- sans allergènes,sans ethers de glycol, sans phtalates et sans colorant

- on achète le bidon une fois et après on utilise des recharges (économique, écologique et les courses sont moins lourdes)

- bon rapport qualité/prix

 

Points négatifs:

Je n'aime pas trop l'odeur de la lessive puis du linge. Deux ou trois gouttes d'huiles essentielles dans la machine et c'est bon ...

 

Il existe d'autres marques comme Ecodoo mais je ne connais pas. Les noix de lavage je n'ai jamais essayé mais il parait que les grosses tâches ne s'enlèvent pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui !! c'est vrai il y a des recharges : en plus d'être écolo c'est aussi beaucoup plus pratique à l'achat !
Répondre
M
J utilise cette lessive depuis très longtemps, j en suis ravie et il y a meme les eco recharges (que j achete), bref je suis ravie
Répondre
A
Merci Charlotte ! <br /> Beaucoup de gens font leur lessive mais je suis pas très convaincue et je trouve pas ce type de produit si cher: j'achète en promo et vu la quantité que j'en mets, mon bidon dure très longtemps !<br /> Efficace sur les tâches de gras ?
Répondre
C
les noix, j'ai testé et pas approuvé donc je complète par des noix quand j'ai un linge vraiment sale... sinon, je fais ma lessive. du savon de marseille râpé et des cristaux de soude, je mélange bien avec de l'eau bouillante et quelques gouttes d'huile essentielle pour le parfum... coût minimal pour de bons résultats!<br /> bon été.
Répondre
M
ça lave bien mais je trouve que ce n’est pas parfait…surtout si le linge à des mauvaises odeurs. Parfois pour certains tee shirt l’odeur de transpiration ne disparait pas totalement…<br /> J’ajoute souvent un peu de lessive classique (une demi ou un quart de dose)pour la bonne odeur et pour mieux laver.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité