Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
21 mai 2017

des albums...

Un long silence ... des chamboulements familiaux ... mais toujours autant de plaisir à découvrir la "suite" des aventures d'Edmond et de la tour Eiffel... !

On adore cette nouvelle aventure d'Edmond et ses amis : "La soupe à tout":

Edmond et ses amis en quête de l’extraordinaire ingrédient-mystère…
Dans le livre de cuisine de sa grand-mère, Edmond a retrouvé la recette de la soupe à tout. Il invite ses amis le soir même et leur lit la recette : « Chaque invité apporte un ingrédient de son choix et le plonge dans l’eau. Mais ce qui rend la soupe à tout vraiment extraordinaire, c’est l’ingrédient-mystère. » Dans la clairière, la bande d’amis se met à la recherche de l’ingrédient-mystère. De fâcheries en réconciliations, ils vont se rendre compte que l’ingrédient est vraiment tout proche d’eux…
Bon, je ne vais pas redire toutes les louanges que je pense pour les dessins de Marc Boutavant ... je le dis à chaque fois : j'adore (les dessins, les couleurs, les détails).
Belle aventure autour d'une soupe où l'amitié est prônée ! A découvrir ...
"La tour Eiffel se balade à Paris"
La tour Eiffel revient en album pour une promenade dans Paris !
Léa et Nino participent à une chasse au trésor dans Paris. Mais la ville est grande et les deux enfants ne savent pas où chercher… La tour Eiffel, qui a la bougeotte et des idées, va les accompagner à la découverte des lieux mythiques de la capitale.
La tour Eiffel est un personnage à part entière ... On se balade dans Paris à l'aide de Léa et Nino et on découvre les grands monuments. C'est super pour les enfants ! Le texte est accessible et riche... les dessins et les couleurs sont superbes.
Le seul problème ?? mes enfants rêvent encore plus d'aller à Paris ... et de monter sur la Tour Eiffel ... !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité