Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
9 février 2016

Baguette de seigle

Recette parfaite pour une recette de pain de seigle ! Une belle mie, une croûte ni molle, ni dure ...

 

Pain de seigle

150 gr de farine de seigle bio

150 gr de farine de blé bio

9 gr de levure fraiche

180 gr eau tiède

1 cc à café de sel

 

Dans le robot, placer le sel, puis, les deux farines. Ajouter la levure émiettée et l'eau. A ce stade, j'aime bien laisser le mélange reposer 5 minutes...

Mélanger 2/3 minutes au robot. La boule est compacte. La placer dans un saladier et laisser pousser quelques heures (en général, je laisse 2/3h) à température ambiante.

Dégazer la pâte.

Façonner 2 baguettes et les placer sur une plaque. Laisser pousser quelque heures (2 heures).

Badigeonner les baguettes à l'aide d'un pinceau d'eau. Saupoudrer de farine. Inciser les baguettes.

P1080387

Placer dans un four à 240°c (chaleur non tournante avec un bol d'eau) pendant 15/20 minutes : tout dépend de la grosseur du pain.

Après cuisson, les baguettes de seigle ont super bonnes ... A tester  !!

P1080388

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou ! Les gens ont tendance à oublier les vertus intéressantes de ce pain ! Merci beaucoup pour ce partage :D A+
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité