Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

04 février 2016

A lire !

Astrid Desbordes et Marc Boutavant ont encore frappé !! Ils signent une nouvelle aventure de la collection "Edmond et ses amis". Je pense que les loulous et moi sommes leurs premiers fans.

P1080393

P1080394

Il neige dans la clairière. L’occasion pour Edmond et ses amis de faire une grande course de luge. Édouard est persuadé qu’il va l’emporter… C’est bien connu, à la course, nul ne bat un ours ! Mais Edmond s’interroge : ne peuvent-ils pas jouer sans avoir envie de gagner ?

C'est avec beaucoup de plaisir qu'on a retrouvé les personnages dans une ambiance de saison ... !

Et je trouve que le format de cet album est vraiment sympa : format plus petit qu'un grand album normal.

 

Nous avons aussi beaucoup aimé les livres de la collection "Premières lectures"

Blanche-Neige ... ou presque et Le petit Chaperon rouge ... ou presque

 

Ces deux histoires sont presque les contes classiques que nous connaissons tous ... ! J'ai fait la lecture de ces deux histoires à mes élèves et ils ont a-do-ré. Je pense que cela vient du fait que ces deux histoires font référence aux contes... je les voyais trépigner d'impatience de me dire qu'on retrouvait les 3 petits cochons, les loup, le petit chaperon rouge, la grand-mère ...

Super !

Petit + : Pour les enfants de CP qui utilisent la méthode de lecture Kimamila, les petits livres avec les personnages de la méthode de lecture sont super ! Les histoires sont courtes, faciles d'accès et le sujet les intéresse, ils sont captivés... je conseille donc aux parents.

Les nouvelles parutions : "Kimamila à la cantine" et "Kimamila sur l'île du cyclope"

    

 

Et mardi c'est MARDI-GRAS ! C'est Carnaval ! Je propose donc un livre de circonstance pour les plus grands : "Les montres au carnaval".

P1080397

Une famille monstrueusement drôle
Quand on est une famille composée d'une mère mi-vampire, mi-loup garou, d'un père et d'une fille mi-sorciers, mi-vampires, d'un grand-père loup-garou et d'un fils alligator, trouver un lieu paisible pour passer ses vacances, ce n'est pas chose aisée. Mais cette fois, les Mortadel ont la solution: ils arrivent en plein carnaval. La garantie pour eux de passer inaperçus dans la foule déguisée. Enfin, c'est ce qu'ils croient…


Commentaires

Poster un commentaire