Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
25 novembre 2015

Choux !

Lors d'une promenade à Annecy, nous avons acheté un chou à la crème gigantesque et sublimement bon ... et depuis, j'ai envie d'en faire !! Mais, je n'avais jusqu'à alors pas de poche à douille. Bon, j'ai enfin investi dans une pocheà douille. J'ai choisi celle de chez Alice Délice.

J'ai choisi de faire la pâte à choux que je fais d'habitude et dont je vous avais déjà donné la recette il y a très longtemps associée à la cuisson de Valérie du blog C'est ma fournée !

Pâte à choux

12.5 cl de lait

12.5 cl d'eau

1 cuillère à café de sucre en poudre

2 pincées de sel

125gr de beurre

125 gr de farine

4 oeufs

50gr de grains de sucre

 

Préchauffez le four à 250°.

Dans une casserole, versez le lait, l'eau, le sel, le sucre en poudre et le beurre préalablement fondu. Faire cuire et faire bouillir.

Hors du feu, ajoutez à ce mélange la farine tamisée en une fois et mélangez à l'aide d'une spatule.

Remettez la casserole sur feux doux et remuez pendant 1 minute.

Versez la pâte dans un saladier et ajoutez les oeufs un à un.

Sur la plaque du four, déposez une feuille de papier sulfurisée puis dresser à la poche à douille ses choux . Parsemez de grains de sucre.
Eteindre le four et enfourner pour 10 minutes. Puis, remettre le four à 160°c et laisser de nouveau cuire 15/20 minutes.

P1080302

Réaliser une crème chantilly vanillée : 20 cl crème liquide entière, 1/2 gousse de vanille grattée, 30 gr de sucre glace.

Une fois les choux et la crème chantilly refroidis, faire un petit trou sous les choux et les fourrer de chantilly grâce à la poche à douille.

P1080303

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité