Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
13 novembre 2013

Nouvelle rubrique !

Je vous donnerai dans cette nouvelle rubrique mes avis (qui n'engagent que moi !) sur les livres et autres supports que j'utilise pour ma reprise d'étude en master enseignement et pour ma classe de Grande Section.

J'inaugure cette rubrique avec  un livre pour le master que je n'aime pas :

"Objectif CRPE, histoire-géographie" aux éditions Hachette

Laurent Bonnet - Histoire et géographie - Epreuve écrite CRPE.

Je trouve les chapitres trop condensés, pas assez d'explications? Ce sont à la limite des fiches toutes prêtes de révision mais pas un livre qui apporte du contenu en début d'année.

Déçue ! Je conseille pas pour ceux qui reprennent tout depuis le début comme moi !

 

Deuxième conseil :

Je vais me répéter parce que j'avais déjà parlé de ce CD : "Petites sagesses du soir" !

J'utilise ces musiques calmes pour le soir, pour remettre un peu de zenitude dans la maison ... Mais, depuis septembre, j'utilise aussi  le CD en classe pour le temps calme du début d'après-midi ! Les enfants écoutent, sourient, sont amusés par la petite sagesse racontée ...puis se calment et se détendent quand vient la musique douce. Bref, gros coup de coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité