Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
17 novembre 2013

Pain de seigle !

Je me suis lancée dans le pain de seigle (régime oblige !! )

Et au final c'est pas mal du tout : un ptit goût sympa... vite fait ... et plus rassasiant que le pain blanc !

 

Pain demi-seigle

100 gr de farine de seigle

150 gr de farine gruau

8 gr de levure de boulanger

1 cuillère à café de sel

150 gr d'eau tiède

 

Dans le robot, verser le sel puis les 2 farines.

Ensuite, mettre la levure émiettée  et l'eau.

Laisser reposer 5 minutes.

Mélanger quelques minutes.

Placer la boule dans un endroit sec et chaud pendant 1h30.

Dégazer et former son pain. Laisser reposer 1h.

Préchauffer le four à 180°c et cuire 20 minutes (dépend de la taille du pain)

 

P1060695

P1060698

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En cas de besoin (ici, j'avais un fils allergique au blé mais ne réagissant pas au seigle et à l'avoine), vous trouverez sur mon blog une recette 100% seigle : http://cuisineallergo.canalblog.com/archives/2011/08/24/21852481.html
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité