Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
26 mai 2013

Cake au chocolat

J'aime les gâteaux au chocolat avec un goût bien chocolaté ... donc autant dire que les gâteaux à base de Nesquick ou je ne sais quoi : beurk !!
J'ai une recette super bonne avec très peu de beurre et pas trop de sucre !

 

Cake au chocolat

150 gr de chocolat noir

2 cuillères à soupe de cacao amer

3 oeufs

20 gr de beurre

80 gr de sucre

50 gr de farine

1 sachet de levure

 

Préchauffer le four à 180°c.

Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre.

Ajouter le chocolat et la cacao dans l'appareil jaunes-sucre et bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer les blancs dans l'appareil au chocolat.

Huiler un moule à cake et verser la préparation.

Enfourner pour 30 minutes !

 

Et voilà un super goûter ... encore meilleur le lendemain ...

P1060001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cake réalisé cette après midi. super bon. à refaire pour un prochain gouter.<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité