Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
25 août 2011

Oh des jumeaux ... wahou ou beurk !

Quand on est parent de jumeaux, on entend pas mal de réflexions quand on se promène. Alors tout ce que vous allez lire c'est du vécu pas par moi mais par d'autres mamans ! Et franchement, y'en a qui n'ont pas de honte tellement ils sont cons ! Alors gros coup de gueule contre tous ces gens ...

 P1000236

"Ah, des jumeaux, c'est mignon à cet âge là !  mais avant c'est l'horreur"

 

"Oh mais elle est plus grosse que son frère !"
"Elle lui pique ses bibs ou quoi? "

 

"- Ba c'est super un gars, une fille, pas besoin de recommencer
- Deux, de toute facon vous arrêtez là '

 

Hier chez Autour de Bébé, un naze en short et claquettes avec sa femme enceinte jusqu'aux yeux:
- "Ooooh, des jumeaux".
Bon là je me dis, ça va être du lourd. Mes Louloutes étaient en rose de la tête au pied. Annouck avait même une robe.
Là, il regarde le bide de sa femme et dit:
"Ah ben je suis bien content qu'il y en ait qu'un parce que c'est bien les jumeaux mais chez les autres"

 

"Putain des jumeaux quelle horreur , mon pire cauchemar , j'aurais avorté moi à votre place ! "

 

Elle : AHH, se sont des vaies jumelles ?
Moi : non, des fausses
Elle : ahhhh, elles ne sont pas nées le même jour alors

 

Je croise une collègue qui me dit :
- alors tu reviens ?
- oui, début septembre
- ça fait combien de temps ? presque 3 ans, c'est ça ?
- oui, oui (arrêt au 5ème mois de grossesse)
 -Mais qu'est-ce que t'as fait pendant tout ce temps ?

 

La caissiere qui interpelle (très discretement!) sa collegue dans le rayon "t'as vu, des jumeaux! Tu vois ce qui aurait pu t'arriver!"
Et l'autre qui repond "ah non merci!"

 

"oh lala, ce qu'elles sont grosses pour des jumelles" !!!!

 

Ce matin, RDV chez le kiné. Je "décharge" les filles de la voiture et j'entends au loin qu'on parle de moi et des filles. Je rentre dans la salle et les 2 femmes qui parlaient étaient là. Une s'approche de la poussette : "c'est des soeurs, c'est des jumeaux, c'est des filles ???...". Je réponds mais c'est un peu gonflant quand même.
Puis elle regarde ma fille (qui a un strabisme) et dit "oh par contre ses yeux..." et moi je lui demande ce qu'ils ont. Elle me dit "c'est pas très joli".

 

" Ils font tout ensemble, non? " mon mari répond que oui , plus ou moins. "bah oui forcément ils font tout ensemble, et encore c'est pas des vrais! des vrais ça doit être pire!" 

 

" Moi des jumeaux je pourrais pas !! Non merci!"

 

Ce matin à la boulangerie, une vieille bique tourne autour de la poussette, leur dit bonjour, s'extasie sur les beaux yeux... Bon, OK...
Tout à coup, elle me pose LA question : lequel est né en premier ?
Je lui indique F. et là elle se penche vers E. et lui dit "alors c'est toi le transfusé !". 
Là, je lui dis qu'il n'y avait pas de STT pendant ma grossesse, donc ni transfuseur, ni transfusé !
Elle : "ah oui, mais j'étais sage-femme et à l'époque on disait comme ça !"
Moi : "Oui, c'était à l'époque, Madame, les choses ont évolué depuis et je trouve que c'est désobligeant de dire ça à des enfants !"

 

"Quoi? tu as un double congé!! ...  Mais en vertu de quoi?"

 

- "C'est des vrais ?"
- "Non ce sont des faux, enfin des dizygotes quoi ... un garçon et une fille"
-" Ah bon ?? ... pourtant ils se ressemblent beaucoup !!"
- "Ben ils sont frères et soeur, ils ont comme qui dirait ... un air de famille !"

 

" C'est du travail heureusement que ca m'est pas arrivé"

 

" Vous savez, ils grandiront hein!" (genre ça ira mieux après!)

 

"Oh ben faut un permis poids lourd avec ça ! " désignant la poussette du doigt ...

 

"-Moi j'ai des jumelles !! (heureuse de le dire et fiere)
- HO MON DIEU !!! c'est affreux !! dieu merci moi j'en attends qu'un !!!

 

Le lendemain de mon accouchement à 28 SA, j'étais vraiment pas bien, mes filles etaient en réa... ma mère me sort : "au moins, en accouchant à 6 mois, t'auras pas de vergetures !!!"...

 

" C'est facile de les faire mais apres faut les élever !"

 

" Ah oui, c'est ce qu'on a eu peur aussi, on en avait dans la famille"

 

"Elle : elles ont quel age?
Moi : bientot 8 mois
Elle : ca va elles ne sont abimées par la naissance !"

 

 

Le pire c'est que tout ceci est du vécu !

Pas toujours facile d'être parent de jumeaux ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense avoir entendu toutes ces ralc depuis la naissance de mes p'tits loups (8 mois). Ca ne me dérange pas plus que ça. Le fameux ''c est des jumeaux?'' c est surtout pour engager la conversation je pense même si au bout de la 5 ème fois dans la journée on a envie de dire ''non celui la je l ai volé au parc!''<br /> <br /> Par contre.... Enceinte de 5 mois je rends une petite visite à mes collègues, et là ma chef me dit : ''ha! Ils sont toujours 2 la dedans?''.....
Répondre
O
Coucou ! Ils sont trop mignons ! Je suis certaine qu’ils sont devenus encore plus choux ! Bisous ! A+
Répondre
L
Chloe, j'aurais pu écrire ton commentaire. Même si je suis un peu plus agée. C'est exactement ce que l'on vit quand on est "jumeaux". A tel point que je suis même rebuté d'écrire le mot "Jumeaux/jumelles" Je l'ai tellement entendu comme si c'était un prénom... le prénom de celui qui m'a volé toutes mes expériences sociales. <br /> <br /> Aujourd'hui, non seulement je suis "jumelle, mais je suis aussi maman de deux petits garçons de deux mois (vous remarquerez que je ne dis pas maman de "jumeaux"). J'étais très heureuse de savoir que j'attendais deux bébés, mais désolée pour eux qu'ils aient à porter le fardeau de la gémellité. Bien heureusement ils ne se ressemblent pas. L'un est une petite crevette, le portrait de son papa et tout blond, l'autre est un poupon super potelé, mon portrait craché et tout brun. Mais malgré ça j'ai quand même tous les jours quelqu'un qui me dit:<br /> <br /> - Comment tu fais pour les reconnaître???<br /> <br /> - Ben j'ouvre les yeux!!! c'est simple non?<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre fois au supermarché, un type m'arrête (quand t'es au supermarché avec deux mouflets de2 mois, faut pas être Einstein pour savoir que t'as pas le temps) et me pose la fameuse question: "C'est des jumeaux?<br /> <br /> -oui<br /> <br /> - Ca se ressemble! ("ça" j'imagine que ce sont mes enfants) Sauf la coupe de cheveux... c'est pour les connaitre? <br /> <br /> Là j'ai pas répondu, j'étais clouée sur place. A 2 mois, niveau coupe de cheveux... on n'a guère le choix.
Répondre
N
Salut :) moi aussi j'ai utilisé les lingettes lavables elles sont vraiment un truc de ouff trop sympa trop économique et top pour la peau sensible c'est grace à ce site :<br /> <br /> site lingettes lavables <br /> <br /> que je me suis convaincu par les lingettes lavables <br /> <br /> alors je te souhaite une bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> lingettes lavables pour bébés <br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/lingettes-lavables/<br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/lingettes-lavables-bambou/<br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/lingettes-lavables-bio/<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/lingette-intime/<br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/serviette-hygienique-lavable/<br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/couches-ecologiques/<br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/langes-lavables-pour-bebes/<br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/les-lingettes/<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/lingettes-lavables-pour-bebes/<br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/lingettes-demaquillantes-lavables/<br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/couches-lavables/
Répondre
N
Salut :) moi aussi j'ai utilisé les lingettes lavables elles sont vraiment un truc de ouff trop sympa trop économique et top pour la peau sensible c'est grace à ce site :<br /> <br /> site lingettes lavables <br /> <br /> que je me suis convaincu par les lingettes lavables <br /> <br /> alors je te souhaite une bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> lingettes lavables pour bébés <br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/<br /> <br /> http://www.lingetteslavables.com/langes-lavables-pour-bebes/
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité