Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

07 janvier 2011

LA chaise haute ?

Le choix et l'achat d'une chaise haute pour son/ses enfant(s) peut vite devenir un casse-tête. Laquelle choisir ? Est-ce vraiment nécessaire de mettre aussi cher ? Vais-je l'utiliser longtemps ?

J'ai vu dans mon magazine "Parents" la publicité pour la nouvelle chaise haute de chez Stokke. D'après cette pub, on peut la garder jusqu'à l'âge adulte .... Vous vous imaginez avec votre chaise en bois à 20 ans ! Selon moi, ils veulent nous faire croire que le prix n'est pas si élevé que ça puisqu'on va la garder pendant 20 ans !! La chaise coûte 179 euro + 119 euro si on veut le support pour bébé + 45 euro pour le set à partir de 6-9 mois = 343 euro !!

Pour mes bébés j'ai deux chaises hautes différentes : une en bois de la marque Combelle et une autre de la marque Chicco.

P1010524        Combelle

P1010550

J'aime cette chaise pour :

- son design, elle a le style des enseignes chaises hautes

- son gain de place, elle se plie et est donc facilement transportable

- le bébé est obligé de se tenir droit

- son prix : 89 euro !

Petit bémol:  on utilise cette chaise un peu plus tard que d'autres parce qu'il faut que bébé tienne sa tête et se tienne bien assis. Et est-ce qu'on la garde moins longtemps ? Je vous le dirai dans quelques mois  :)

La chaise haute polly 2 en1 de Chicco

P1010525

P1010551

J'aime cette chaise pour :

- son utilisation dès 5 mois puisque le dossier s'incline.

- son confort, bébé est bien tenu

Mais, pour moi, elle a un gros point négatif : elle est beaucoup trop encombrante ! Son prix est élevé : autour de 150 euro pour une chaise qu'on utilisera pas jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de 3 ans. Autour de moi, les enfants vont assez vite sur un réhausseur.

Et vous ?   ;)

Posté par Animel à 23:50 - Le quotidien - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    je suis tout à fait d'accord mélanie ! à deux ans mes aînés ne voulaient plus être dans une chaise haute...le choix de la chaise haute est complexe et dépend aussi de l'enfant (à 5 mois clément tenait déjà très bien assis donc aucun souci pour l'installer dans sa chaise haute geuther en bois alors qu'à 4 mois, noé bébé difficile voulait être toujours avec nous, donc chaise haute inclinable)...ici trois chaises hautes (toutes nous ont été offertes !!!)et chez ma mère une combelle en bois toute simple que j'ADORE et qui prend très peu de place et pour info noé 3 ans et 13 kg pour 1 m rentre toujours dedans !(on a fait l'essai...) MERCI POUR CE BLOG

    Posté par muguette, 08 janvier 2011 à 13:40
  • alors comme tu dis les chaises sont très encombrante, et moi maman de 2 nenettes + mes jujus, me faut de la place du coup j'ai opté pour ca :
    http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-116865/siege-rehausseur-inclinable-3-positions-winnie.htm

    un siège rehausseur inclinable evolutif ! c'est le top !!! on peut les mettre très tot dedans, mes jujus adorent !

    et il est super ton blog !

    Posté par Mily, 10 janvier 2011 à 19:36
  • C'est pas mal comme siège ! En plus il est inclinable, il y a un dossier donc c'est pas mieux qu'un réhausseur .... en plus c'est pas cher, pas encombrant. C'est une super bonne idée !!

    Posté par Animel, 10 janvier 2011 à 22:00
  • Salut,

    Je suis tout a fais d'accord. Pour avoir actuellement une chaise haute polly 2 en 1 pour ma fille, c'est tout a fais vrai qu'il faut de la place, ou un grand appart. Enfin je vais surement la vendre et acheter autre chose pour mon deuxième.

    Posté par Ptichoupi, 12 janvier 2011 à 08:43
  • J'ai 2 chaises différentes, une Oméga de Bébéconfort et la prima pappa diner de PegPerego. Les 2 ont un dossier inclinable, elles se plient assez bien toutes les 2 pour le rangement, mais dépliées elles prennent énormément de place.
    L'Oméga a des bretelles pas facile à manipuler, on y laisse un doigt à chaque fois, la tablette a également quelques défauts, elle ne s'avance pas assez vers l'enfant et pour l'enlever ou pour la mettre il faut appuyer sur 2 boutons et tirer ou pousser la tablette, tout ça en même temps ! pas de problème puisque nous avons toutes 3 mains !
    La prima pappa je ne lui trouve pas de défaut, elle est super et je l'adore, mon fils aussi !

    Posté par candy, 25 janvier 2011 à 22:39

Poster un commentaire