Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
30 avril 2015

Histoire de finir les pommes de la cave ...

Mmmmm des petits gâteaux aux pommes vite-fait ... bien fait ... et surtout super bon !

J'ai fait 4 gâteaux dans des moules à tartelettes, mais on pourrait très bien doubler la pâte afin de faire un grand gâteau.

Petits gâteaux aux pommes

1 pomme

40gr de sucre

1 oeuf

50 gr de beurre mou

90 gr de farime

15 gr d'amande en poudre

1 cc de levure

1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 180°c.

Epluchez la pomme et coupez-la en fine tranches. Réservez.

Dans un saladier, mélangez le sucre et l'oeuf. Ajoutez le beurre pommade. Mélangez.

Ajoutez la farine, la poudre d'amande et la levure. Mélangez jusuq'à obtention d'une belle pâte.

Sortir 4 moules à tartelettes et chemisez-les avec du papier sulfurisé. Etalez une bonne cuillère à soupe de pâte dans chaque moule. Disposez les tranches de pomme.

Enfournez pour 20/25 minutes jusqu'à obtenir une belle coloration !

P1080009

Très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité