Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

15 juillet 2012

La piscine !

C'est la période des vacances et des baignades et je voulais absolument relayer une info vue dans l'émission de France 5 "C'est notre affaire" concernant les bouées des enfants. Et ça m'a d'ailleurs énervée !!!!! 

Plusieurs bouées ont été testées et mises à des enfants à l'aise dans l'eau mais ne sachant pas nager, notamment :

  

13

 

 

Les enfants à qui on a mis ces bouées avaient leur équilibre complètement chamboulé. Ils n'étaient plus du tout à l'aise dans l'eau.

Il était alors préconisé les bons vieux brassards, au moins 4 fois moins chers. Ceux-ci ne destabilisent pas l'équilibre de l'enfant et l'aident à essayer de nager.  BRASSARDS + SURVEILLANCE !!!

2

Alors, attention à toutes ces invention bien trop chères et pas forcément plus sécurisantes qu'on essaie de nous vendre !!

Coup de gueule passé   ;)


25 mai 2012

Le CP

Prendre ou pas un congé parental : LA question quand on a des jumeaux ... 

Congé parental : voulu ou non ??

Magicmaman traîte ce sujet ... et retrouvez mon témoignage  sur leur site  ;)

magicmaman

Posté par Animel à 22:13 - Revue de presse - Commentaires [3]

25 janvier 2012

Ecoiffier !

Dimanche dernier j'ai regardé l'émission "Capital" ... et sur le Made in France !

Difficile à l'heure actuelle d'acheter Made in France ... et comme on sait tous : il suffit qu'une chose soit faite en France pour que les marques puissent écrire "made in france" ...  :(

"Capital" a mis en lumière la société de jouets Ecoiffier !

écoiffier  ec 

J'avais déjà vu sur leurs cartons que c'était Made in France ... mais j'avais des doutes, notamment que seulement une étape de la fabrication soit faite en France et tout le reste en Chine ... Mais NON !!!  :)

Après le reportage j'étais très fière d'avoir quelques jouets écoiffier: caddie, tracteur, 4x4 ... bref, je fais marcher les entreprises de plastique dans l'ain ainsi qu'une entreprise de jouets  ;) Et en plus, c'est pas plus cher que le Made in China !

Mais tout ça, c'est grâce à nous, consommateur, que les choses peuvent changer ... ! Alors regardons de plus près quand on achète des jouets ...  ;)

 

Et vous, vous avez des jouets de cette marque ? Vous saviez que c'était Made in France quand vous achetiez ?

Posté par Animel à 10:14 - Revue de presse - Commentaires [4]
Tags : ,

26 novembre 2011

Magazine "Que choisir"

Cette après-midi, je vais chez ma maman et je feuillete le magazine "Que choisir" ... je me demande si c'était vraiment une bonne idée ...

que choisir

J'aime ce magazine pour ses tests et notamment parce qu'on est parfois très étonné de constater que les grandes marques ne tiennent pas leurs promesses.

Ce mois-ci, les articles sont consacrés aux achats de Noël ! Super ! Quel champagne ? quelles crevettes ? mais surtout les jouets et les substances toxiques !??????

J'ouvre et là déjà ça commence mal puisque je vois la poupée Corolle que ma fille a chaque jour et qui partage ses nuits ... l'horreur !!!

corolle

Je m'approche et je lis "Mains et tête des poupées sont susceptibles de contenir des plastifiants et des HAP...".  Comme je comprends pas tout je continue l'article et je comprends que le HAP est classé cancérogène possible et que cette poupée contient du chrysène, un HAP dont l'Allemagne demande l'interdiction !

Et dire que le Père-Noël va offrir à ma fille une autre poupée de la même marque et de la même collection  :(

Je vous rassure, tous les jouets en prennent pour leur grade : HAP dans beaucoup de jouets dont des Playmobil et quelques traces dans certains éléments de jouets en bois ... 

Et alors le summum, c'est pour la célèbre Sophie la Girafe !

sophie

Elle contient des composés cancérogènes qui adorent la salive ! (non non, on ne repense pas à toutes ces fois où nos bébés mâchouillaient avec plasir cette Sophie) ... et ben Sophie, en Allemagne, elle serait reconduite à la frontière ! Et oui, les allemands sont tellement plus précautionneux que nous que la substance retrouvée dans ce jouet est interdit depuis longtemps dans les tétines et jouets qui peuvent être mis à la bouche. L'Europe interdit cette substance seulement dans les tétines ... or, Sophie n'est pas une tétine (enfin, elle joue quand même le rôle de mâchouille mais bon...) donc elle n'est pas interdite. C'est une honte et ça me scandalise !!! C'est vraiment la honte pour un jouet si célèbre et cher pour ce que c'est !

"Que Choisir" termine son article par une liste de précautions. L'une d'elle est "Préférer les jouets de grandes marques aux produits sans marque". Je dis OUI mais l'article montre tout de même que malgré cela on n'est pas à l'abri et quand je pense à de grandes marques comme Vulli ou Corolle qui sont justement de grandes marques avec une étiquette de: jouets de grandes qualités ... ça me fait un peur pour les jouets sans marques et de ce qu'on pourrait retrouver dedans ...

 

 

Posté par Animel à 21:27 - Revue de presse - Commentaires [10]
Tags : , ,

20 novembre 2011

Quand j'étais enfant, ma maman me lisait chaque soir une ou des histoires dans mon lit avant de m'endormir ... et maintenant elle continue avec ses petits-enfants. Mais elle se fait beaucoup plus avoir par ses petits-enfants avec 2,3,4 histoires  :)  :)

Et l'OCDE a révélé dans une enquête que l'histoire du soir était bénéfique pour les enfants !

Vous pouvez lire l'article du Parisien qui traite de cette étude !

Posté par Animel à 20:44 - Revue de presse - Commentaires [1]

10 novembre 2011

Les dons

Depuis déjà quelques jours je vois et lis pas mal d'articles sur la pénurie et la forte demande d'ovocytes et de spermatozoïdes  en France.

illustr_ovule

http://archives.universcience.fr/francais/ala_cite/expositions/zizi-sexuel/decouvre-l-expo/faire-un-bebe/faire-un-bebe.php


Article sur le site du Nouvel Observateur.

On sait tous que beaucoup de femmes partent à l'étranger (en Espagne ou en Grèce par exemple) pour avoir recours à des FIV mais évidemment tant que ça ne nous touche ni de près ni de loin, on s'en fout. Je ne suis évidemment pas confronté à ce problème.

Mais je me pose une question : Pourquoi ne donne t-on pas ?

Alors je souhaite répondre à cette question (mais ce n'est que mon avis) : Ce n'est pas un don sans conséquence puisque ce sont  nos gènes que nous offrons ... Je trouve que ce don n'est pas un acte anodin comme pour le sang. Nos sang sont tous identiques en gros mais là ... Et, il faut vraiment préparer son corps à ce don par des injections ... donc c'est un don plutôt contraignant. Je suis admirative de celles qui font ce cadeau mais compréhensive de celles qui, comme moi ne pourrait pas faire ce don.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Posté par Animel à 22:26 - Revue de presse - Commentaires [8]
Tags :

19 septembre 2011

Merci les Maternelles et notamment Thomas !!!

Bon alors j'ai 2 points communs avec Thomas Chauvineau (journaliste aux maternelles) :

- nos fils s'appellent tous les deux Gaspard !!

- et il n'est pas pour le lait de croissance ... comme moi !

visu_200x200_chauvineau

 

J'étais donc très contente d'entendre sa rubrique de jeudi dernier (que vous pouvez réécouter là à 57'50 ).

Que nous dit Thomas, avec l'aide d'un pédiatre ? :

- le lait de croissance c'est sucré : l'équivalent de 2 morceaux de sucre pour 100ml

- le fer n'est pas vraiment assimilé par le corps mais par les excréments !

- les 500 ml de lait par jour ne sont pas obligatoires

- nos enfants ne sont pas carencés !

 

Et enfin, un autre lien vers le Collège National des Généralistes Enseignants : depuis 2010, les laits de croissance ne sont plus recommandés , pourquoi :

- "des avantages théoriques par rapport au lait de vache

- très peu utilisés dans les autres pays occidentaux et ne sont pas recommandés par la majorité des sociétés scientifiques, ni par l’OMS.

- les données scientifiques sur ces laits ne montrent pas de bénéfice lié à la supplémentation systématique en fer.

- ils ne préviendraient ni le risque infectieux ni les troubles de la croissance et il n’y aurait pas d’autre avantage identifié à la supplémentation en fer.

- les laits de croissance pourraient être utiles chez les enfants à risque de carence martiale.

- le CNGE recommande une adaptation individuelle de la prescription des laits selon le contexte de l’enfant."

 

Donc S T O P !! Tout ceci est du marketing et nos enfants ne sont pas en moins bonne santé avec du lait "normal"...  Si après tout ça vous continuez à engraisser les grands groupes industriels moi, j'y comprends plus rien et je me dis que la pub est plus forte que les paroles de médecins-chercheurs ...

 

J'attends vos avis ... !

 

 

 

22 août 2011

Moi, j'achète pas le journal, mais ma mère oui ! Et j'ai bien fait de feuilleter le magazine Fémina qui l'accompagne. J'ai découvert une super idée pour habiller les jumeaux, jumelles et enfants rapprochés :  Par 2 c'est mieux !

Idée cadeau de naissance sympa ! 

Perso, je n'aurais pas aimé recevoir 2 fois la même chose ou alors un vêtement bleu et un rose ce  qui signifie pour moi "On est les mêmes" ! Cependant, l'idée de "Par 2 c'est mieux" montre la complémentarité des jumeaux avec une pointe d'humour.

trop-choux-les-jumeaux-femina    logo-Par2Cmieux1

Petit bémol de l'article: le site internet n'est pas indiqué !

 

 

11 juillet 2011

Attention aux contrefaçons !

La marque ErgoBaby  alerte les mamans (et les papas !) sur la vente de porte-bébé de contrefaçon sur internet.

Ergobaby rapelle que les contrefaçons sont un véritable danger pour bébé donc attention !!!

Pour lire l'article en entier, cliquez ici

eff5ff1ebee79e43d9af35520c42fe10-origergobaby

 

Je pense qu'on peut généraliser cette mise en garde à tous les porte-bébés !

Posté par Animel à 21:56 - Revue de presse - Commentaires [0]
Tags : , ,

17 mai 2011

Vous vous souvenez des CASTINGS TELE organisés par la marque TIGEX ?

Et bien les parents STARS d'un jour ont été sélectionnés et les 1ers spots passent dès AUJOURD'HUI SUR France 5 vers 8H55 !

De plus en ce moment : 1 PRODUIT TIGEX à GAGNER pour votre BB et vous TOUS LES JOURS ici surhttp://www.tigex.fr/  BONNE CHANCE

Tigex_logo

Posté par Animel à 10:13 - Revue de presse - Commentaires [0]
Tags : , ,