Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

30 juin 2014

Après la salle de jeux ... la cuisine

La salle des jeux des loulous est terminée après 2 ans ... Monsieur Loulou étant assez lent : il aime être avec ses enfants, profiter d'eux et n'est donc jamais pressé de bricoler ... Cependant, notre maison en a bien besoin !!

Le fait d'avoir terminé la salle de jeux lui a donné des ailes !!!! Nous avons entamé de refaire la cuisine ... ! Ma maison est très vieille, les précédents propriétaires avaient fait du tape-à-l'oeil :

P1070301

P1070303

En 2 week-end, Monsieur Loulou a enlevé les tapisseries, et le carrelage laissé par les précédents proprio derrière les meubles de cuisine. Cassé le plafond et refait en mettant du BA13 et en isolant ... et cassé le cellier qui se trouvait sous l'escalier.

P1070302

P1070331

Prochaine étape : pose du fermacell sur tous les murs et pose du carrelage ! ... et l faudrait qu'on aille choisir notre cuisine chez Ikéa ! 

 

Quelle galère les travaux ...


01 juin 2014

Enfin !!

Il y a quelques temps je vous disais mon désespoir de voir (après presque 2 ans) la salle des jeux des loulous terminées ... et oui, Monsieur Loulou travaille bien mais lentement et mise de rien les travaux ça coûte cher ... !

Et ENFIN, la salle de jeu est terminée !

Avant :

P1040841

Après :

P1070236  P1070237

 

P1070239  P1070241

J'ai souhaité faire à mes loulous 2 espaces: chacun le sien !

D'un côté mon fils a son étagère (Ikéa) avec ses voitures, ses camions, son tapis de voiture, quelques livres, son établi. Et un sticker de garçon pour son plus grand plaisir !

De l'autre, ma fille a son château playmobil, son étagère rose (nouveau colori de chez Ikéa), ses princesses et un coin pour ses bébés.

Au milieu, les affaire pour les 2 : cuisine, tableau.

Stickers, luminaire et peinture  de chez Bricorama.

Parquettrèèèès épais   et porte à galandage de chez Leroy Merlin.

Les loulous étaient super contents et  jouent moins ensembles maintenant ... Ils sont contents de retrouver tous leurs jouets en un même endroit et ravis d'avoir chacun un coin à eux ! Et en plus, ils rangent mieux !!

Mon salon a donc repris sa forme de ... salon ! Ma chambre a été débarrassé des jouets en trop pour trouver leur place dans la salle de jeux !

 

Prochaine étape ? les autres chambres ! Y'a du boulot : plafond à faire, isolation des murs (qui moisissent car l'isolation a été fait comme un dégoutant), parquet ... !

31 mars 2014

presque 2 ans après ...

Il y a presque 2 ans, Monsieur Loulou commençait les travaux dans notre vieille maison ... On a changé 1000 fois d'avis et finalement les loulous veilent rester ensemble dans la chambre donc cette deuxième chambre va devenir une salle de jeux ...  Il y a donc presque 2 ans j'écrivais un article sur le début des travaux: 5 août 2012 !

Et nous voilà en 2014 à la presque fin de nos travaux .... et je vais d'ici  2/3 semaines écrire mon article sur la fin des travaux ! Wahou !!!! 

Et vous savez ce qui me tarde : ne plus avoir dans ma chambre des poussettes de poupons entreposées, une ptite cuisine, un tableau dans mon salon .... J'ai hâte !

Allez monsieur Loulou ... dernière ligne droite !! Plus que la dernière couche de peinture et le parquet !

:) I'm happy ....

20 août 2012

Travaux: partie 2

Doucement mais sûrement les travaux avancent ...

Doucement parce que Mr. Loulou est tout seul à faire les travaux et sûrement parce que quand Mr. loulou fait quelque chose il le fait bien et prend son temps (ce qui n'est pas vraiment mon cas Roulement des yeux )

 

Vendredi : une énorme commande en camion-grue est venue livrer de la laine de roche, des rails ...

Ce week-end :

- Pose des suspentes sur les poutres pas du tout à la même hauteur : bref, une galère pour déterminer la bonne position de chaque suspente.

- Pose des rails au plafond

- Pose de la laine de roche 200mm de marque Knauf

 

Et voilà !

P1050026

A suivre :     pose des plaques de BA 13 au plafond et après place aux murs !!

05 août 2012

Travaux: partie 1

J'habite une vieille maison qui a plus de 100 ans, jamais vraiment rénovée correctement c'est-dire isolée. Bref, après un hiver à se cailler, ensuite un hiver un peu mieux parce qu'on avait enfin le chauffage au fioul, nous pouvons enfin refaire de vrais travaux pour refaire notre maison à notre goût mais surtout mieux isolée.

Première pièce à être refaite : la chambre des loulous !

Jusqu'à maintenant, les loulous dormaient ensemble pour 2 raisons :

- ils ont cette habitude depuis la naissance et ça se passait bien

- on a 2 chambres mais il faut traverser la première pour arriver à la deuxième (la chambre actuelle)

P1040795  1er plan: 1ère chambre   /  2ème plan: 2ème chambre

P1040794 La chambre actuelle

Mais les loulous sont devenus pénibles pour dormir donc il faut les séparer.

Mais les chambres sont rose et j'ai un garçon ...

Mais comme on a pas le choix, on va créer 2 chambres: il faudra donc passer dans la chambre de ma louloute pour aller dans celle de mon loulou.

Mais y'a beaucoup de boulot ...

 

Premières choses faites:

-vider la chambre actuelle

- arracher le plafond actuel : isolation obselète et découverte des poutres et du parquet des combles

- arracher la tapisserie

P1040841  P1040842

 

Avant de commencer ses travaux, Monsieur Loulou (donc chéri !!) s'est beaucoup documenté sur la meilleure isolation pour les vieilles maisons. Il a apprécié la lecture du livre "L'isolation thermique écologique" de JP Oliva et S Courgey. Et ensuite, grande et laborieuse recherche : trouver un site internet sérieux, qui a tout le matériel et qui livre ... Très difficile à trouver !

Il a finalement trouvé tout ce qu'il fallait sur le site Matériaux naturels : très sérieux donc à recommander !

Monsieur Loulou a choisi :

- Du Fermacell pour les murs et plafond pour respecter la capillarité des murs en pierre

- De la laine de bois parce qu'elle laisse passer l'humidité

 

Prochaine étape à suivre sur le blog : mise en place du plafond et des murs ...  puis peinture pour la chambre 1 ... Et on est loin d'avoir terminé : c'est la 1ère pièce à être refaite et il reste encore "juste" 200 m² à refaire ou faire Lèvres scellées ...