Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

12 octobre 2011

Les tapis

Quand j'ai décoré la chambre de mes enfants avant leur arrivée, j'ai voulu acheter un tapis sympa. J'ai donc profité des soldes pour acheter un tapis à Oxybul (ex fnac éveil et jeux).

Le tapis est arrivé: couleur sympa, ne fait pas trop fille (et oui ! j'ai un garçon et une fille qui se partagent la chambre), pas trop grand, épais. Bref, j'étais conquise !

Les semaines passent et à chaque fois que je passe l'aspirateur, il y a beaucoup de coton qui s'enlèvent J'espère qu'il va rester quelque chose  sur ce tapis  :) :) :)

 

Mon conseil: oui pour un tapis de chez Oxybul mais pas à n'importe quel prix ! Profitez des soldes pour payer un tapis -50%  sinon je dis non ! La qualité n'est pas toujours au rendez-vous ...

 

 Chez  Lilipouce vous trouverez aussi des tapis sympa, en coton et surtout lavable en machine !  Les tapis sont de vrais nids à poussières alors quelle bonne idée d'avoir inventé des tapis qui se lavent complètement. Plein de formes et de couleurs différentes: puzzle, voiture, carré, rectangle ... un grand choix pour les bébés, les enfants et les plus grands. Moi, j'adore celui-ci :

product_2563954b   lili pouce

 

Et j'ai vu une autre chose très sympa chez Lili Pouce: des stickers de sol !

Oh la bonne idée quand on a un garçon !!! au lieu d'acheter un tapis imonde avec les routes tracées dessus !! vous voyez de quoi je parle ? Non ? alors je vous mets une photo mais beurk !

tapis moche

 

C'est pas plus joli un stickers de sol ?

product_384196b

Bon ok il y a moins de routes tracées !! Mais c'est quand même plus joli et plus hygiénique : nettoyage avec un linge humide !  D'ici peu de temps pour mon loulou ... une bonne idée cadeau !    ;)

 

 

 

Posté par Animel à 08:06 - Déco ! - Commentaires [0]
Tags : , ,

11 octobre 2011

Giveway ... résultat !

J'ai fait appel au site Random pour choisir le gagnant du jeu "La fée santé" !

fee sante

Et, ce gentil Random a désigné .... (roulement de tambour ....) ....  le n° 3 MarieMTP

 

Félicitations Marie  !!

 

 

Posté par Animel à 12:28 - Jeux concours - Commentaires [0]

Babycook

Mon coup de gueule du jour :

 

Bon ben voilà ! Après 1 an de bons et loyaux services mon babycook (n'a pas rendu l'âme !) mais est devenu trop petit pour faire à manger à des jumeaux....   :(

Je suis dégoûtée ... du coup, il ne me sert plus qu'à mouliner et je cuis dans une casserole. Mais, qu'est-ce que c'était pratique de ne pas se soucier de la cuisson ...  :(

 

P1030031

 

 

Posté par Animel à 11:34 - Coup de gueule ! - Commentaires [4]
Tags : ,

10 octobre 2011

Bon plan mode !

-20% sur le site My Little Square avec le code DRESSING !

images_016

Offre du 10 au 19 octobre sur la mode et les chaussures.

 

Un ptit aperçu de ce que propose My little Square ...

salopette  bonnet

tee shirt  chaussures

 

 

Retrouvez La boutique ici !

 

 

Posté par Animel à 13:42 - Bons plans - Commentaires [0]
Tags : ,

Par 2 C Mieux ...

Il y a quelques semaines, je vous avais présenté une boutique en ligne plutôt originale qui s'adresse aux jumeaux mais aussi aux frères et soeurs : Par 2 C Mieux !

logo-Par2Cmieux1

Cette boutique propose des bavoirs, pyjamas, tee-shirt, body avec une inscription très mignonne ...

P1020965  P1020967  P1020968    P1020970  P1020975  P1030001

Autour de moi, les gens ont adoré ... ils ont aimé l'idée de la complémentarité, parce qu'au fond, ils seront toujours liés, quoiqu'on fasse   ;)

Et c'est vrai ... par 2 qu'est-ce que c'est mieux !!!!!   ;)

 

Posté par Animel à 09:32 - La mode - Commentaires [1]
Tags : ,

09 octobre 2011

Créer son marque-page

J'aime lire et j'aime retrouver facilement la page où j'en suis !!  J'ai donc créée mon marque-page après avoir vu le modèle dans un des livres de Anne-Sohier Fournel dont je vous avais déjà parlé.

P1020418

J'ai pas soigné la finition en-bas mais je suis pas très douée en couture malheureusement ...

J'adore mon marque-page ! Il a visité beaucoup de livres et a beaucoup voyagé  ;)

 

 

08 octobre 2011

Aïe aïe ces dents qui poussent !!!!

Le fléau plus ou moins important de tous les parents c'est : les poussées dentaires !

Autant dire que ça peut  très vite devenir une vraie galère de voir son ptit bout souffrir sans savoir comment le soulager. Alors oui, on donne du doliprane mais pourquoi ne pas aussi essayer des produits naturels pour soulager.

logo-neobulle

Néobulle vous propose de découvrir un soin bio fabriqué en France  composé d'huile végétale de noyau d'abricot, macérât de millepertuis, huiles essentielles lavande aspic, tea tree, hélichryse, camomille romaine et girofle.

Toutes ces huiles vont permettre de:

- diminuer la douleur

- apaiser

- faciliter la poussée

- cicatriser la gencive

 

Comment utiliser: appliquer un peu d'huile sur son doigt et masser la gencive douloureuse de bébé. Le massage et les plantes vont atténuer la crise.

On utilise très peu de produit à chaque fois donc 1 flacon suffit pour toutes les poussées dentaires douloureuses.

1 flacon de 10 ml: 9€

P1020276

Pour comparaison, beaucoup de gens autour de moi partage mon avis concernant les doses d'homéopathie, Camilia que l'on peut trouver en pharmacie. Elles coûtent très chères (20€ la boîte de 20 doses) pour un effet plutôt discutable... C'est sûr que ces doses prêtes à l'emploi sont pratiques. Plus besoin d'attendre que les ptites granules ne fondent.


Essayez, l'huile calmante Néobulle et vous verrez si votre ptit est soulagé...

Vous connaissez ?   Venez me donner votre avis  ;)

 

 

Ptit +: je trouve le logo de la marque superbe  ;)

 

07 octobre 2011

Maman de jumeaux ... 2 fois !

Il y a bientôt 2 ans, j'ai commencé à discuter avec d'autres mamans de jumeaux. Les mois passent et notre point commun (nos bébés) nous rapproche et nous permet de faire de belles (vraies) rencontres ...

J'ai donc eu la chance de rencontrer Emilie, maman de jumeaux  ... mais une maman EXCEPTONNELLE  car elle a deux fois des jumeaux !   Ma première réaction a été "Waaaaaaaaaahou !" 

 

Bonjour Emilie ! Tu as 34 ans et 4 enfants en 5 ans ! Ton secret ?  Deux grossesses gémellaires !

 

En 2006, première grossesse et première surprise : des jumeaux !
Comment as-tu réagi ?

En 2006, je suis tombée enceinte assez vite et le médecin généraliste, au vu de mes résultats de prise de sang, ( taux HCG très élevé) m'a dit " Mme, vous faites un déni de grossesse, vous êtes enceinte de 8 mois....allez vite faire une écho en urgence".....Moi en pleurs, me disant que j'étais devenue folle.....à l'écho, le médecin me dit " mais non Mme, y'en a deux".......et moi " deux quoi?"......le choc!!!!!

 

Comment s'est passée la grossesse ?

La grossesse s'est bien passée avec 2 petites hospitalisations car j'avais beaucoup de contractions. J'avais pris 30 kgs et du coup, c'était un peu dur. Et puis, les contractions me stressaient. J'étais beaucoup angoissée, je ne connaissais pas le forum de l'association jumeaux et plus pour discuter avec d'autres mamans......Finalement j'ai accouché à 40 SA et des bon poids pour mes bébés. J'ai eu un méga baby blues à l'hôpital, je me sentais débordée avec mes bébés.....

 

As-tu arrêté de travailler pour t'occuper de tes deux enfants ?

J'ai eu la chance de reprendre mon travail lorsque mes filles avaient 1 an ( je ne m'imaginais pas rester à la maison) et j'ai repris à mi temps durant 2 ans. D'ailleurs je me suis sentie mieux lorsque j'ai repris mon travail......

 

L'envie du ptit troisième s'est fait sentir et en 2010 tu es enceinte. Et là ... nouvelle surprise !


En 2010 on a voulu un petit troisième. Moi je voulais avoir un bébé, un seul, pour pouvoir profiter et prendre le temps......pas être obligée de passer de l'un à l'autre en permanence comme c'est le cas pour des jumeaux.....
Pareil, je tombe enceinte assez vite, je fais une prise de sang et pareil, mon taux HCG très élevé......Je demande un RDV en urgence à ma gynéco.Jj'y vais un jour entre midi et deux car je travaille.
Là, elle me fait une écho et je vois 3 poches. Je tremble, j'ai les larmes aux yeux et elle me dit " bon y'a une poche où y'a rien dedans, par contre dans les deux autres, y'a qq chose". Je me mets à pleurer et je n'arrive pas à m'arrêter, tout s'écroule.
J'arrive au travail en pleurs, je n'arrive pas à m'arrêter.......

 

Comment as-tu régi à cette annonce ? Et ton mari ?

Mon conjoint est super content de la nouvelle. En fait, il est très fier......il est viril et ne sait faire que des jumeaux!!

Moi, je pense à une IVG: je ne me vois pas avec de nouveau des jumeaux. Les premiers mois sont quand même difficile, la grossesse est galère, je ne me vois pas avec 4 enfants.....

On discute beaucoup avec mon conjoint et lors d'une écho à l'hôpital, je les vois, j'entends les petits coeurs qui battent et je décide de les garder.

 

Comment s'est passée cette deuxième grossesse gémellaire ?

La grossesse est plus sereine car ce n'est plus l'inconnu pour moi. Je m'inscris sur le forum Jumeaux et plus et là c'est super ! Je prends aussi 30 kgs, tout se passe bien sauf que de nouveau j'ai des contractions très tôt et qu'il faut que je reste allongée......Heureusement mon homme a assuré avec la maison, les filles.

Les jumeaux sont nés à 38SA ( césarienne).  J'ai de suite été sereine, je n'ai jamais eu de baby blues.....j'étais la star de l'hôpital !!

 

Gères-tu ces jumeaux nourrissons comme les premiers ?

Le retour à la maison a été zen. J'ai eu l'impression de plus profiter de mes bébés ( dormir avec eux par exemple).Pour mes filles, j'étais davantage dans le côté organisation, là je profitais d'eux.Bon mon conjoint a été présent longtemps et je pense que ça a joué.

Je suis quelqu'un de super organisée et un peu hyper active chez moi.....donc ça roule !

 

Avoir des jumeaux, c'est entendre pas mal de remarques (sympa ou non) alors avoir deux fois des jumeaux, je n'ose imaginer les RALC (Réflexions A La Con) que tu dois entendre !

Alors les RALC....... au début, j'osais même plus sortir seule avec mes 4 tellement j'avais des réflexions, des regards, des voix basses. Les gens sont hallucinés. A chaque fois qu'un sort, on est un peu les stars !

Cet été, il y a même un monsieur qui a voulu se faire photographier avec mes jujus.....il paraît que ça porte bonheur!!!!

 

On dit souvent "des jumeaux c'est deux fois plus de travail mais aussi deux fois plus de bonheur !"  Et avec deux paires de jumeaux ?  :)

Nous sommes heureux mais fatigués. Mais on sait tous que les premiers mois sont difficiles surtout quand il y a des aînés avant.

 

Un ptit 5ème ?  ;)

Un 5ème ?  Non car 4 c'est déjà du boulot et là on m'a dit que j'avais 90% de chance d'en avoir deux.....ou plus.

 

 

Un grand merci à Emilie d'avoir pris le temps de me répondre !  Et de gros bisous à ces ptits coeurs !

 

 

 

 

Ca fait déjà quelques années que j'utilise le Sirop d'Agave pour sucrer thé et café. J'ai découvert cette alternative grâce au docteur Servan-Schreiber. Le sucre raffiné n'étant pas bon pour la santé et celui-ci étant meilleur j'ai vite chercher un pot puis contaminé ma soeur, puis ma mère, puis mes copines ... C'est pas difficile de convaincre ! Il suffit d'apporter un pot comme cadeau et hop, on devient accro.

Alors, qu'est-ce que le sirop d'agave ?

agave

http://www.tendancesgourmandesetcreatives.fr

Le sirop d'agave est la sève d'un cactus mexicain. Il a un pouvoir sucrant plus important que le sucre blanc mais un plus faible indice glycémique. Il faut tout de même pas en abuser car ça reste du sucre !

On peut sucrer thé, café, gateaux, yahourts ...

On commence à en trouver partout mais, pour avoir regardé, il est plus cher en supermarché qu'en magasin bio. En supermarché, il y a souvent qu'une marque et en magasin bio, on trouve des marques différentes et des prix différents.

Moi, j'achète principalement le Sirop d'Agave de la marque Jean Hervé ! Environ 8-9€ le litre.

P1020357

Ce que j'aime:

- son pouvoir sucrant pour moins de calories

- le fait que ce soit un produit bio

- le sirop d'agave n'a pas de goût particulier

- son prix: pas trop élevé selon moi, si on prend le temps (soit 30 secondes !) pour comparer.

 

Je mets cet article dans la rubrique "Pour Maman !' car Monsieur n'aime pas et beaucoup d'homme ne veulent pas sucrer autrement.

Posté par Animel à 09:19 - Le quotidien - Commentaires [1]
Tags : ,