Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

20 février 2013

Pourquoi ?

Pourquoi je n'aime pas les émissions sur les Jumeaux ?

Enceinte ou quand mes bébés étaient encore des bébés je regardais facilement des émissions consacrées aux jumeaux ...

Mais maintenant, ça m'énerve, m'agace, me fait hérisser les poils !!! Lèvres scellées

Je n'aime pas ces émissions car je trouve :

- qu'elles ne donnent pas une bonne image de la relation entre jumeaux

- qu'elles renforcent les stéréotypes sur les jumeaux

Du coup, les gens qu'on rencontre ont des idées toutes faites sur les jumeaux ... et alors autant dire qu' c'est très très rare que les gens nous envient ! Sympa Pleurs

Sans déconner Fâché les gens réfléchissent  quand ils nous disent "oh !!! j'aurais pas voulu en avoir" ...

Et pourquoi ? parce que les médias montrent que les côtés négatifs : c'est dur de s'occuper de 2 bébés, ils sont fusionnels, ils se ressemblent (parfois), ils ne savent pas vivre l'un sans l'autre, ils se chamaillent ...

Et alors je sais pas pourquoi mais en ce moment, à la télé, il y a un tas d'émissions sur les Jumeaux ... ce qui voudrait dire que ça fascine mais alors je trouve que ça devient limite "regardez les bêtes de foire" Fâché

 

Ah ! ça va mieux après un ptit coup de gueule !

Posté par Animel à 11:35 - Coup de gueule ! - Commentaires [5]
Tags : ,

17 février 2013

Coloriage !

Coup de coeur pour les éditions Lito

qui proposent des livres de coloriage jolis et généreux en terme de nombre de pages. Donc, bon rapport qualité/prix !

Et en ce moment, mes loulous adorent colorier et suivre les couleurs indiquées. Ils sont fiers d'avoir un livre rien qu'à eux et je trouve qu'ils sont plus soigneux qu'avec un coloriage imprimé sur le net !!

Ma louloute a choisi un beau livre "Colorie sans dépasser" :

P1050740  P1050739

Un gros trait noir brillant aide l'enfant à ne pas dépasser et à maîtriser son geste. Les illustrations sont sympa (c'est parfois très très moches ce qu'on trouve dans le commerce LOL)

 

Mon loulou a choisi un "Bloc Color 2-3 ans" :

Bloc Color 2-3 ans  P1050738

Mon loulou colorie plus doucement, aime qu'il y ait plus de détails à colorier. Il a donc adoré ce carnet de coloriage !

Et beaucoup de coloriages pour 3.50€ ... rien à dire !

 

Pour les petits, les éditions Lito ont vraiment plein de belles choses ... comme les gommettes dont je vous avais déjà parlé (clique !)  bref, plein de coloriages, de jolis dessins et de collages !!

 

 

 

15 février 2013

recette d'hiver ...

Il neige, il fait froid, les microbes sont là ... alors faisons un bon Pot-au-feu !!

 

Pot-au-feu

1 jarret de boeuf

800 gr de paleron

1 bouquet garni

1 oignon piqué de clous de girofle

1 chou frisé

8 carottes

1 navet

1 poireau

4 pommes de terre (ou riz)

 

Dans une grand faitout rempli d'eau froide,  placer l'oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni avec la viande. Faire cuire 1h à feu doux.

Ajouter les carottes et le chou frisé (coupé en 2 car il ne entre pas forcément). Laisser cuire 30 minutes.

Ajouter le/les navets, les pommes de terre et le poireau coupé en gros morceaux. Laisser cuire 30 minutes.

Je laisse cuire plus de 2h au total et je mets d'abord les légumes les plus longs à cuire.

 

Super bon et pas gras du tout !

P1050698  P1050695

 

Posté par Animel à 11:08 - Une maman en CUISINE !! - Commentaires [2]
Tags : ,

13 février 2013

Maya

Je ne suis pas la génération "Maya" car trop jeune LOL !!! 

maya-diapo1-10773725opuue_2309

Mais, je suis tombée sous le charme des ces ptites bêtes ... et des belles images.

Nathan a sorti des livres pour les tous-petits avec des marionettes de doigts: super sympa ... mon ptit neveu de 15 mois est fan ! Il rigole comme un fou quand on lui met ou quand on lui fait les marionnettes !

9782092540398FS Prix: 10.90€

 

Et pour les plus grands, les histoires à lire sont très sympa. Les loulous ont adoré "Maya, un nouvel ami"

9782092536476  Prix: 6€

Un ver n'a plus de maison et va se transformer en papillon ! Les loulous ont donc découvert (et c'était pas évident à comprendre pour eux) qu'avant d'être un papillon, le papillon était un ver...

 

Maya à découvrir ou à redécouvrir ...  ici

Posté par Animel à 09:48 - La bibliothèque des loulous - Commentaires [1]
Tags : ,

11 février 2013

J'aime ...

J'ai eu la chance de découvrir un lieu magique pour se détendre ... Le Domaine de Divonne, à l'atelier de beauté !

index

A Divonne-les-Bains, au coeur de l'hôtel, un salon d'esthétique se cache : un vrai havre de paix !

Les soins ne sont pas donnés mais le personnel est discret et très pro ...

Et en plus, dans une ambiance intime, cosy et dépaysante, on découvre un espace détente avec hamman, sauna et jacuzzi.

images

Expérience à renouveler tellement c'est wahou !!!

Posté par Animel à 23:40 - Pour maman ! - Commentaires [3]
Tags : ,

06 février 2013

Tajine !

Le blog d'Audrey Cuisine m'a donné envie de faire un tajine aux fruits secs mais j'ai pas vraiment suivi sa recette puisque moi c'est du poulet et elle du veau, je n'ai pas mis de graines de cumin mais de la canelle et pas de pruneaux (j'aime pas) et niveau épices j'y vais plus fort !

Bref, j'ai beaucoup aimé !


Tajine de poulet aux fruits secs

1 poulet entier

1 cuillère à soupe de curcuma

1 cuillère à soupe de gingembre

1 cuillère à café de cannelle

6 figues sèches

8 dattes sèches

1 poignée de raisins secs

1 bouillon cube

1 oignon

Huile, poivre

6 Carottes

 

Couper le poulet en 6 morceaux.

Faire revenir le poulet dans un peu d'huile et poivrer. Une fois les morceaux dorés, ajouter les épices et l'oignon. Faire dorer 5 minutes.

Couvrir d'eau. Ajouter un bouillon cube, les carottes coupées en gros morceaux et les fruits secs. Mélanger.

Cuire à couvert à feux doux, pendant 1h.

Faire un plat de semoule en accompagnement !

 

P1050420

J'ai adoré ! Simple, facile et trop bon !!!

 

Posté par Animel à 15:27 - Une maman en CUISINE !! - Commentaires [3]
Tags : , ,

02 février 2013

Splat !

Vous connaissez Splat ?

C'est un chat créé par Rob Scotton. Il est mignon, plein de poils et ses aventures sont très sympa !!

DSCF2937 copie

On a découvert avec les loulous "Splat s'amuse sous la pluie" et on a bien aimé !

P1050672 Prix: 5.95€

L'histoire :

Splat veut essayer ses rollers mais il se met à pleuvoir. Il va alors faire plein de bêtises dans la maison ...

 

J'ai adoré les illustrations: plein de détails marrants, de beaux dessins, des couleurs très douces, des personnages expressifs et attachants.

Les loulous ont bien accroché et ont adopté ce nouveau copain de bibliothèque !! Et pour les parents, une histoire agréable à lire (non mais je déconne c'est important ... y'a des histoires qui ne sont pas très agréables à lire)

Bref, une belle découverte Souriant que je ne peux que vous conseiller !!

 

P1050674

Posté par Animel à 11:48 - La bibliothèque des loulous - Commentaires [1]
Tags : ,

29 janvier 2013

Astuce !

Et voilà ... les loulous rechignent à manger de la soupe !

Du coup, j'ai trouvé une astuce pour qu'ils en mangent... je leur donne leur bol de soupe et après c'est eux qui mettent ce qu'ils veulent dedans : fromage, pain. Je leur propose des bols et ils se débrouillent. Bizarrement, ça a bien marché LOL ! Ils ont adoré faire leur soupe tout seul, comme des grands ...

Bon, je sais pas si ça va marcher longtemps Grimaçant

 

P1050663

Posté par Animel à 17:42 - Une maman en CUISINE !! - Commentaires [2]

26 janvier 2013

...

Les loulous ont bientôt 3 ans, ils grandissent et sont de plus en plus complices.

Cette complicité est un vrai BONHEUR au quotidien : ils se cherchent, ils aiment jouer ensemble, ils discutent ...

J'adore les regarder, les observer. Je me rends compte qu'ils ont leur langage et qu'ils se comprennent très bien.

Et c'est là que je me rends compte que c'est merveilleux d'avoir des jumeaux et qu'on vit quelque chose d'exceptionnel !  Peut-être que dans quelques années, quand ils se ligueront contre moi, feront des bêtises ensemble je trouverai cette relation beaucoup moins merveilleuse Grimaçant

Enceinte, j'avais justement peur de cette complicité (et encore maintenant d'ailleurs). Peur, que dans l'avenir ils soient trop complices, trop collés, que l'un ait trop besoin de l'autre pour vivre.

 

Et chez vous, complicité ou pas ? Chamailleries ?

P1050669

Posté par Animel à 14:28 - Le quotidien - Commentaires [6]
Tags :

23 janvier 2013

Les cookies qui tuent !

J'ai découvert un blog de cuisine : C'est ma fournée !

Oh mon dieu que ça semble bon !!!! Je me suis laissé tenter par la recette de Cookies et c'est Méga Super BON !
Donc si vous cherchez une recette, n'hésitez pas ... j'ai légèrement modifié : moins de chocolat, moins de sucre et pas de beurre salé.

Cookies

125 gr de beurre

100 gr de sucre en poudre

175 gr de farine

80 gr de chocolat noir

1 oeuf

30 gr d'amande en poudre

extrait de vanille

1/2 sachet de levure

des smarties !

 

N'ayant pas envie de trop me fouler, j'ai fait la pâte au robot ...

Préchauffer le four à 170°c.

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une crème. Ajouter l'oeuf et la vanille et bien mélanger.

Ajouter la farine, l'amande et la levure et mélanger.

A l'aide du couteau, couper le chocolat en morceau et l'incorporer à la pâte.

Sur un papier sulfurisé, déposer 15 boules de pâte. Et enfourner pour 12 minutes !

A la sortie du four poser les smarties sur les cookies.

 

P1050442

 

Les loulous ot adoré et ça se voit :

P1050446