Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

13 décembre 2014

Crèche de noël

Ca y est, nous avons fait notre sapin... pour le plus grand plaisir des loulous !

P1070825

J'adore cette période où l'on prépare Noël : petits biscuits, sapin, bricolages ...

Al'arrivée du sapin, les loulous se sont empressés et donc diputés pour savoir qui allait mettre la crèche sous le sapin !!! Bref, ils l'ont apporté tous les deux au pied du sapin ...

Notre crèche c'est "Ma première crèche" de chez Nathan. Dans une boîte, on y découvre une crèche en carton à assembler et un petit livre sur l'histoire de noël.

L'enfant découvre l'histoire de la Nativité de façon ludique et s'amuse à mettre les 7 personnages à leur place dans la crèche. Les dessins sont minimalistes mais suffisant pour des petits: chaque personnages est bien identifié. Ca change de la crème de mamie !!

Nous avons donc une crèche très originale sous notre sapin ...

P1070827  P1070828

... que nous pourrons réutiliser l'année prochaine puisqu'il suffit d'enlever les personnages, de les remettre dans la boîte et de refermer la boîte !

Bref, très sympa .. et une idée pour découvrir l'histoire...

 


10 décembre 2014

Bricolages

Mes loulous (mais aussi mes neveux) ont adoré ce nouveau livre avec plein de découpages ... je sais pas vous mais mes loulous adorent dé-cou-per ! (Au point qu'un soir ma fille a décidé de se faire une frange ... bon, la belle bêtise qui a fait hurler maman et qui a mis au jour une nouvelle punition : l'interdiction de ciseaux !! et ça c'était une vraie punition, ma louloute était triiiiiste sans ciseaux pendant 15 jours !!)

Revenons à ce livre :

P1070777

Mes loulous adorent piocher un découpage, plus moins facile, à faire:

P1070775

P1070778

P1070779

On a également utilisé les feuilles de ce livre pour faire une carte de Noël :

- 1 feuille canson noire

- tronc de l'arbre: branche d'arbre

-branches du sapin: papiers du livre "Le grand livre des décorations de Noël" de Usborne

- paillettes: peinture gel paillettes

- quelques étoiles qui collent grâce au gel paillettes

P1070791

 

06 décembre 2014

HE... késaco ?

Je suis une fan des HE ! Des quoi?  Des huiles essentielles !

Pour les ptits bobos de la vie, je trouve que les huiles essentielles aident beaucoup. J'ai des huiles essentielles dans mon armoire de salle de bains au cas où j'ai un bouton, dans ma pharmacie au cas où un de mes loulous se fassent un bobo, sur ma table de nuit pour déstresser, désangoisser (Petitgrain bigarade), dans un placard pour que les vêtements sentent bon (lavande), dans ma cuisine pour faire du poisson (citron) ou des petits biscuits de Noël allemands (orange) et dans ma douche j'ai un petit flacon de nettoyant pour le visage que j'utilise pour avoir la peau super nette.

Vous l'aurez compris j'adore ça ...

Tout naturellement, pour mes migraines j'ai aussi opté pour les huiles essentielles depuis déjà de nombreuses années. J'utilise de la menthe pure mais comme ça sent très fort, je ne peux pas l'utiliser au travail. Du coup, dans ma trousse je n'ai pas que des crayons ... mais aussi un roller d'huiles essentielles de la jolie boutique  Joli'essence

Le site est clair, bien présenté et donne envie d'essayer toutes les recettes proposées. Beaucoup de produits bio sont proposés ainsi que des box toutes prêtes pour se lancer dans la cosméto maison !

Une idée sympa de cosméto à faire avec ses enfants : du sel de bain ! Ils me voient faire mes mélanges lorsque je refais un nouveau nettoyant visage donc je pese que ça pleur plairait de faire eux-aussi ce genre de chose.

Revenons à es huiles essentielles,... Mon roller, le voici :

Roll-on BIO - TETE & TEMPES 5 ml

Je trouve l'odeur de menthe, lavande et orange apaisante, calmante. J'ai apprécié d'avoir quelque chose sous la main lorsque j'ai commencé à souffrir de la tête au boulot. J'ai essayé de le placer au frigo quelques heures avant utilisation : encore mieux !

Bref, pratique et rafraichissant!

03 décembre 2014

Bottes Bobux

J'ai eu la chance de tester et de découvrir la marque Bobux et plus particulièrement les Bottes Splashboot !

splashboot

Je découvreces bottes et ... wahou quelles sont belles ! Le style est sympa, la couleur aussi, une couche de laine à l'intérieur me plaît bien et mon loulou les adopte aussitôt !

Ces bottes promettent l'imperméabilité totale avec un cuir splashtex qui empêche la saleté, l'eau puisque les gouttes glissent dessus et robustesse !

Bref, le rêve pour tout parent qui en marre des chaussures cra-cra, des enfants qui sautent dans la première flaque venue et des chaussures qui s'abîment en  peu de temps. Le pari est donc lancé ... Armés de nos bottes, mon loulou et moi avons écumé les flaques d'eau, la boue, le vent, le froid.

 

P1070780

P1070781

Points positifs:

- Le contrat est rempli : mon loulou n'a pas les pieds froids après avoir passé une heure dehors et malgré les flaques d'eau rencontrées, les pieds sont secs !

- Malgré ce qu'on a infligé à nos bottes, elles sont restées en excellent état : elle ne sont pas râpées de tous les côtés et la forme de la botte n'a pas changé.

Points négatifs:

- Je n'en ai pas trouvé sur la botte en elle-même

- Si je dois trouver 1 point négatif, je dirai le prix : à partir de 105€  ... mais elles peuvent être rentabilisés en les donnant aux petits frères/soeurs (et c'est bien ce que je compte faire l'année prochaine ... sa soeur les attend avec impatience !)

 

Posté par Animel à 17:24 - La mode - Commentaires [1]
Tags : , ,

02 décembre 2014

Noël ...

J'adore les librairies, les grands magasins plein de livres à cette période de l'année  ... on achèterait tout pour se faire plaisir et faire plaisir !

Tout d'abord, je vous présente le coup de coeur des loulous du moment : "La fabuleuse aventure du Père-Noël"

P1070803

Le Père Noël a besoin d'aide : sa machine à fabriquer les cadeaux est en panne ! Clara et Kim viennent l'aider à la réparer. Ces deux enfants profitent de leur mission pour découvrir tous les secrets du Père Noël : où habite-t-il ? Que font les lutins ? Combien a-t-il de rennes?

Ce livre est tout simplement superbement bien fait : à chaque fois qu'on le lit on le redécoouvre .... les couleurs, les illustrations, les détails c'est tout ce qu'on aime ! Il faut dire que la collection des Kididoc chez Nathan est une valeur sûre.

P1070804

P1070805

 

Je partage avec vous 2 idées cadeaux de Noël qui seront dans la hotte du Père-Noël :

Pour mon neveu de 7 ans : "L'encyclopédie Dokéo des 6/9 ans"

Astronomie, Terre, plantes, animaux, corps humain, histoire, monde d'aujourd'hui, art, sciences et techniques... pour plonger dans 75 thèmes incontournables du savoir des 6-9 ans!

Les enfants adorent apprendre  plein de choses et les avis sur le net sont unanimes donc j'ai le père-noël a  décidé qu'il y aurait ce livre dans sa hottepour un loulou très curieux !

 

Mon loulou aussi est un ptit curieux....comme tous les enfants de son âge !  Il y a donc aussi des Dokéo pour les plus petits:

"Dokéo, je comprends comment ça marche"

Je suis sûre d'apprendre plein de choses moi-aussi et j'adore choisir des livres qu'on redécouvre à chque fois qu'on l'ouvre ...

Qu’y a-t-il dans l’aspirateur ? Qui allume les réverbères le soir ? Où va le caca qui part dans les toilettes ? Comment fait-on le pain ? Comment voyage le colis de mamie ?
6 grandes parties : À table – On se fait beau – Les loisirs – À la maison – Dans la ville – Les transports


28 novembre 2014

Recette de feuilletés

Je n'avais jamais fait de feuilletés et j'ai trouvé cette première facile et simple. Un peu long vu que j'ai fait des petits formats !

 

Feuilletés à la viande

300gr de viande hachée

1 pâte feuilletée

1 petit oignon

4 cuillères à soupe de petits pois congelés

huile d'olive

lait, eau

 

Faire revenir la viande dans une sauteuse huilée préalablement.

Couper en petits morceaux l'oignon et l'ajouter à la viande.

Ajouter les petits pois et couvrir. Laisser cuire à feu doux (si besoin, ajouter quelques cuillères d'eau).

Saler, poivrer.

Une fois cuit, laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°c.

Préparer les ronds de pâte feuilletée: sur une face, mettre de l'eau au pinceau, puis, mettre une cuillère de viande. Recouvrir d'un 2ème rond de pâte feuilletée et appuyer pour fermer le feuilleté.

Une fois tous les feuilletés préparés, mettre au pinceau du lait sur chacun. Cuire 10/15 minutes en surveillant la cuisson.

P1070762

P1070763

P1070764

P1070767

24 novembre 2014

On parle déjà de Noël ...

J'ai resorti les livres sur Noël pour le plus grand bonheur de mes loulous ! Les livres qui font bébé ont toujours la côte ...

Et, un receuil d'histoire  sur Noël est arrivé dans leur bibliothèque :

Chaque soir, en ce moment, on lit une histoire du livre "Histoires illustrées pour Noël" :

Histoires de Noël

Les histoires sont très différentes les unes des autres et de longueurs différentes. Les loulous aiment ce livre car, pour chaque histoire, il y a beaucoup d'illustrations. Les illustrations sont d'ailleurs très sympa: des dessins jolis, des couleurs douces et plein plein de détails.

Mes loulous adorent l'histoire des lutins qui fabriquent les jouets dans la grosse machine !!

 

Et comme on est dans l'ambiance de Noël, demain on commence des cartes de voeux avec les loulous: "Cartes de voeux dans une jolie boîte":

Cartes de vœux

C'est une boîte qui contient 20 cartes : 10 à colorier et 10 avec des gommettes. Les loulous avaiet adoré l'année dernière faire leurs cartes, et les offrir aux maîtresses, à la famille ... clic clic pour revoir l'article !

Je vous en reparlerai dans quelques jours dans un article mais j'avais et surtout les loulous avaiet adoré cette activité !!

 

20 novembre 2014

Bricolage ... et feuilles d'automne

L'automne est arrivé tard, les feuilles ont mis du temps à tomber, à devenir jaune-orange-rouge ... donc notre bricolage d'automne a été tardif.

L'idée n'est pas de moi ... mais je l'ai prise sur le net il y a quelques temps : un hérisson d'automne !

Ingrédient n°1 : une balade !!! pour ramasser des feuilles et les faire sécher à plat.

J'ai imprimé un hérisson, puis je lui ai coupé son corps:

P1070747

Les loulous ont ensuite collé les feuilles sèches avec un pinceau et de la colle liquide afin de faire les piques du hérisson :

P1070748

P1070749

Le résultat est vraiment sympa !

 

 

17 novembre 2014

Histoires et morale

Comme c'est difficile parfois d'aborder certains sujets avec les enfants de tous âges !

La librairie des écoles a sorti un livre regroupant des histoires qui soulèvent des questions morales: "Petites histoires avec une morale".

Petites histoires avec une morale

Un livre pour les enfants doit avoir un sens, une morale. Des histoires distrayantes, jolies, amusantes, il en existe beaucoup. Mais celles qui demeurent, celles que votre enfant gardera pour toujours dans son cœur, ce sont celles qui le font grandir parce qu’elles lui apprennent quelque chose d’essentiel. Ce sont des contes, des œuvres classiques, des histoires vraies qui nous enseignent ce que sont le courage, la persévérance, la tolérance ou la justice.

Ce livre regroupe 24 histoires, extraits d'oeuvres littéraires comme "Les contemplations" de Victor Hugo ou "Le livre de la jungle" ...

Il y a tout d'abord un bref résumé puis l'extrait de l'oeuvre. Enfin, on retrouve dans un encadré une valeur morale mise en relief.

Vous voulez le feuilleter ? clic clic ici !

J'ai aimé feuilleter, choisir une histoire et lire la morale. Le langage est très soutenue, chaque histoire est de la vraie littérature (et ça ne fait pas de mal de se replonger dans des classique que j'avais oublié comme Victor Hugo ... le temps du lycée...). Pour mes loulous de 4 ans, j'ai trouvé diffcile donc j'ai prêté le livre à mon neveu de 7 ans qui a fait la lecture à sa maman et commenté l'encadré de la morale avec elle. J'ai trouvé que cet ouvrage avait sa place dans les salles de classe également, pour enseigner les valeurs et permettre le vivre ensemble ... qui est parfois oublié !

 

Une sélection d’extraits d’œuvres littéraires et d’histoires vraies, mettant chacun en lumière une valeur morale.
Des entrées de chapitres par thèmes : l’honnêteté, le courage, la justice, la tolérance, l’entraide…
À la fin de chaque chapitre, la morale de l’histoire expliquée par des mots simples.
Une approche positive et chaleureuse de la morale, par des valeurs qui sont familières aux enfants. - See more at: http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/petites-histoires-morale/#sthash.n9tSJIkY.dpuf
Une sélection d’extraits d’œuvres littéraires et d’histoires vraies, mettant chacun en lumière une valeur morale.
Des entrées de chapitres par thèmes : l’honnêteté, le courage, la justice, la tolérance, l’entraide…
À la fin de chaque chapitre, la morale de l’histoire expliquée par des mots simples.
Une approche positive et chaleureuse de la morale, par des valeurs qui sont familières aux enfants. - See more at: http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/petites-histoires-morale/#sthash.n9tSJIkY.dpuf
Une sélection d’extraits d’œuvres littéraires et d’histoires vraies, mettant chacun en lumière une valeur morale.
Des entrées de chapitres par thèmes : l’honnêteté, le courage, la justice, la tolérance, l’entraide…
À la fin de chaque chapitre, la morale de l’histoire expliquée par des mots simples.
Une approche positive et chaleureuse de la morale, par des valeurs qui sont familières aux enfants. - See more at: http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/petites-histoires-morale/#sthash.n9tSJIkY.dpuf
Un livre pour les enfants doit avoir un sens, une morale. Des histoires distrayantes, jolies, amusantes, il en existe beaucoup.
Mais celles qui demeurent, celles que votre enfant gardera pour toujours dans son cœur, ce sont celles
qui le font grandir parce qu’elles lui apprennent quelque chose d’essentiel. Ce sont des contes,
des œuvres classiques, des histoires vraies qui nous enseignent ce que sont le courage,
la persévérance, la tolérance ou la justice. - See more at: http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/petites-histoires-morale/#sthash.n9tSJIkY.dpuf

14 novembre 2014

Recette de bricks

Que c'est bon, simple et facile à faire !!

De temps en temps, on aime bien faire des bricks à la maison: à la viande, au reblochon ou au poisson.

 

Bricks sardine/ citron

1 boite de sardines : mes préférées sont celles de la marque "La Belle îloise"

1/4 de citron confit

Des feuilles de bricks

Une salade pour accompagner

 

Préchauffer le four à 200°c.

Couper les sardines en 2 pour enlever l'arête centrale et les hâcher grossièrement au couteau.

Couper en petits morceaux la peau du petit morceau de citron confit.

Mélanger le tout et préparer les feuilles de bricks: mettre un petit peu de poisson et plier les bricks. C'est assez facile une fois qu'on a cmpris commentfaire le triangle. Il y a quelques année, j'avais regardé une vidéo sur le net pour apprendre !

Cuire 10 minutes jusu'à ce que chaque triangle soit doré.

P1070773

P1070774