Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

23 mai 2012

Natessance !

Un avis assez mitigé sur la marque de cosméto pour bébé : Natessance !

natess

J'ai beaucoup apprécié la texture du bioliment : pas trop gras et pas trop liquide.

En revanche, j'ai beaucoup moins apprécié le lait nutritif, notamment la texture et l'odeur. De plus, la pompe se bouchait très vite (alors que je change pas mal de couches !!) ... bref, une ptite déception !

Mais la marque Natessance c'est des produits de qualité qui respecte la peau de bébé ...On  retrouve une gamme assez large : lait, gel lavant, huile, crème solaire ...

Et depuis peu, Natessance a une nouvelle gamme : pour les kids  ;) Des shampooing douche qui respecte leurs peaux... Je pense que mes loulous de 2 ans sont encore trop petits ... D'ailleurs, à quel âge est-on un "kids" ?  ;)


07 mars 2012

Pierre d'alun

Suite à mon article sur les produits Néobulle et notamment la pierre d'alun, j'ai sollicité Néobulle pour savoir si oui ou non la pierre d'alun est nocive ... On entend tout et son contraire sur le sujet donc c'est difficile de s'y retrouver.

Néobulle répond:

"Vous n'êtes pas la première personne à avoir réagi à cette émission télévisée qui a installé le doute sur la présence d'aluminium dans la pierre d'alun. Cette affaire a mis le doute dans les esprits de tout le monde mais nous ne disposons pas d'études neutres sérieuses la confirmant, notamment au niveau des pouvoirs publics.

Nous nous sommes renseignées auprès du laboratoire qui nous fournit  pour avoir des informations précises à ce sujet et nous sommes en mesure de vous apporter les arguments suivants :

Le sulfate d’aluminium contenu dans la pierre d’alun est à différencier du chlorhydrate d’aluminium présent dans de nombreux anti-transpirants et qui portent aujourd’hui à polémique.

L’utilisation de la pierre d’alun en déodorant quant à elle n’agit pas sur le fonctionnement du corps car l’alun ne pénètre pas ou très peu dans la peau. Il agit comme une barrière cutanée qui réduit le flux de transpiration et détruit les bactéries, mais n’interagit pas sur les glandes sudorifères responsables de la sudation pour réguler la température de votre corps et dégager certaines toxines.

On peut donc penser que l’apport en aluminium de la pierre d’alun s’il existe est très faible et ne peut être impliqué dans l’apparition de problèmes de santé.

Nous vous précisons néanmoins que nous entendons supprimer de la gamme de nos produits la pierre d'alun et l'eau de sauge. A l'origine, nous souhaitions le faire dans un soucis de ne présenter désormais que des produits Néobulle, d'où l'exclusion de la pierre d'alun et par voie de conséquence l'eau de sauge. Le doute émanant de cette affaire souligne néanmoins notre démarche."

neobulle

22 février 2012

Cattier ... acte 2 !

Je vous avais déjà parlé du liniment Cattier que j'ai trouvé très bien ! Mais aujourd'hui, je veux vous parler de leur gel lavant.

cattier 2 gel lavant

Ce que j'ai apprécié:

- L'odeur très agréable et douce de la fleur d'oranger

- La qualité des ingrédients

- le label bio


En revanche, ce gel lavant est très liquide donc on a tendance à gaspiller du produit et il mousse peu.

 

Prix: 5/6€

12 février 2012

Les tendances d'Emma

Mes loulous ont bientôt 2 ans et ... oh la la comme j'ai pollué la planète avec les couches et les cotons !!! Autant dire que je ne vais pas compter ... trop peur des chiffres ... J'avoue avoir pensé à utiliser couches et lingettes lavables mais la logistique multipliée par 2 m'a dissuadé ....  :(

Mais, la boutique en ligne Les tendances d'Emma m'a réconcilié et m'a un peu converti aux lingettes lavables ...

les tendances

Tout d'abord, le ptit sac pour mettre les lingettes sales est très très pratique ;)

kit-eco-net

Ensuite, j'ai trouvé que les lingettes lavables en coton ou en bambou sont de très bonnes qualité. Après de multiples lavages, les lingettes sont en parfait état.

P1030804

Enfin, les gants de change ou gants d'apprentissage ! Des ptits gants de toilette à utiliser comme lingette lavable et je n'avais jamais vu ces ptits gants de toilette adaptés aux ptites mains de ptits loulous !Et ben c'est vraiment sympa, ingénieux et incite à faire son ptit lavage seul ... La preuve en image :

P1030810  P1030814

Le prix est vraiment intéressant en plus ! Comptez 35€ pour 10 lingettes lavables + 10 gants de toilette + le ptit sac ! Rien à dire côté prix et du coup, très très économique !

 

Mais les tendances d'Emma c'est aussi :

- des serviettes à langer intelligentes ...

- des débarbouillettes pour remplacer le sopalin ... et qu'est-ce qu'on peut en utiliser ...

- des carrés démaquillants ... pour maman !!

24 janvier 2012

Cattier

J'ai déjà testé un liniment, celui de Happy Future mais j'avais émis des réserves sur sa texture et son odeur (ici) !

J'ai pu tester le liniment de chez Cattier !

cattier 2  cattier

J'ai apprécié ce liniment pour sa texture non huileuse et son odeur très dicrète.

Les fesses sont bien protégées et parfois réparées de ses rougeurs.

La composition est 100% naturel et on retrouve le label bio !

Je ne trouve pas de défaut (si ce n'est le prix car il faut compter 7/8€ pour 200 ml)

 

Dans quelques semaines je reparlerai de Cattier et de son gel lavant pour bébé ...  ;)

 

Ah ! et Cattier, c'est aussi une marque de cosmétiques pour les hommes et les femmes ... mais je peux pas vous en dire plus, je ne connais pas du tout ...

Posté par Animel à 14:29 - On sent bon, on est tout propre - Commentaires [3]
Tags : ,

06 novembre 2011

Les dents !

Depuis déjà quelques semaines, chaque matin, les loulous se lavent les dents ... bon OK ils mordent la brosse à dents et je leur frotte un peu les dents avec ce nouvel objet !

Ils aiment bien (espérons que ça dure ...) et trouvent ce nouveau truc très amusant.

 

P1020942  P1020941

Si vous avez des conseils que ce soit pour le brossage ou sur le type de brosse ou de dentifrice à utiliser je suis preneuse  :)

J'utilse des brosse à dents signal pour les 2-6 ans et du dentifrice à la fraise pour enfants.

 

19 octobre 2011

Essential Care

Le froid arrive, les nez coulent et souvent le visage de nos loulous devient sec et abîmé.

J'ai découvert un soin Essential Care bio qui répare les peaux agressées : Lotion Réparatrice Bébé Bio.


essential care 2essential care


Ce que j'apprécie:

- un soin 100% naturel

- 95% bio

- s'applique sur l'eczéma atopique

Je n'ai utilié ce soin que pour le visage agressé par le froid et les mouchages mais je le garde aussi bien  précieusement pour mon loulou qui a tendance à avoir des plaques d'eczéma. Depuis quelques semaines il a disparu mais bon ... je m'attends à le voir réapparaître.

Un soin qui permet de bien réhydrater ... à avoir à coté du mouche bébé, serum phy et mouchoirs  ;)

 

Essential Care c'est aussi des soins pour maman, du maquillage et des soins pour les petits problèmes (croûtes de lait, piqûres, mycoses).

On peut commander les produits directement sur le site. Et frais de port raisonnable et offert dès 30€ d'achat.

 

12 septembre 2011

Bioaromes

Une découverte ...

Il existe beaucoup de produits pour bébé ... mais là, je suis restée scotchée !  Je n'ai jamais vu un soin avec si peu d'ingrédients : produits bio, ingrédients d'origine naturelle, pas de conservateur donc à utiliser dans les 3 mois après ouverture.

Alors, qu'est-ce que c'est ?

bioaromes

Bioaromes propose une gamme de produits cosmétiques écologiques et bio !

Vous allez me dire "encore une !!!" Et ben non, je trouve ces produits totalement différents : une gamme douce pour bébé sans rien pour conserver le produit plus longtemps ! On ne met que le nécessaire, rien d'inutile ! Soins aux extraits naturels de vanille ... Mmmmmmmmm comme ils sentent bon mes loulous après le bain !   Donc, il faut vraiment aimer l'odeur de la vanille !

Juste un bémol sur le packaging: un peu simple, pas très tentant ... même si ce n'est pas le plus important.

P1020415

Je vois pas trop comment faire mieux en matière de produit pour bébé si ce n'est proposer des produits avec des odeurs différentes car tout le monde n'aime pas la vanille.

Et le prix ?  Très abordable pour du bio ! Le lait et le gel douche 12€ chacun.

Bioaromes est plûtot économique: il ne faut pas mettre beaucoup de produit pour laver bébé (contrairement à d'autres marques)

Bioaromes ne propose pas que des produits pour bébé mais également plein de soins pour maman !! Ceux-là, je ne les connais pas ...

 

 

 

07 septembre 2011

Happy future !

happy future

J'avais déjà vu cette gamme de produits pour bébé à la pharmacie. j'avais remarqué les jolies couleurs et les ptits dessins sur les bouteilles. J'adore leur packaginig !!! et mes loulous aussi puisqu'il ya une abeille, une coccinelle ... bref, ils regardent et moi je peux les changer sans problème  ;)

P1020383    index    images

Happy future c'est la 1ère de gamme de soin bio pour bébé formulée sans fruits à coques (amande douce, abricot, noix de macadamia). Et oui, personne n'avait jamais pensé à tous ces ptits loulous qui sont allergiques mais aussi parce que l'application répétée de produits à bas de fruits à coque favorise l'apparition d'allergies.

 

Happy future c'est 6 soins pour bébé dont:

Le liniment oléo-calcaire

Texture plus stable que d'autres liniment que j'ai pu utiliser (comme Coslys, c'est huileux et du coup pas vraiment pratique à utiliser) mais très (trop ?) liquide. Du coup, on a tendance à perdre du produit, à trop en utiliser. 

Odeur sans plus mais pas trop prononcée.

Nettoie et apaise très bien les fesses irritées.

 

Gel lavant

Gel facile à utiliser (mais peut-être plus facile s'il y avait une pompe ?!), il suffit de peu de produit pour nettoyer bébé donc c'est plutôt économique.

L'odeur du gel n'est ni agréable ni désagréable mais je ne suis pas fan... vu le packaging coloré  je m'attendais à une explosion de parfums.

 

Lait de toilette

J'ai essayé le lait pour me démaquiller. La peau est propre, sans sensation de tiraillement ou de film gras.

Facile à utiliser et odeur agréable peut-être un peu trop liquide.

Même chose que pour le gel concernant l'odeur.

 

Eau nettoyante

L'eau nettoie très bien bébé mais je n'aime pas trop l'odeur donc je m'en sers pour le change mais pas pour le visage.

 

Pour conclure : Happy future est une gamme de soins pour bébé de qualité, fabriquée en France et avec un rapport qualité/prix intéressant. Le packaging ne laisse personne indifférent ... et encore moins nos ptits loulous !

Seul bémol pour moi, il faudrait une pompe pour plus de facilité d'utilisation. Ou alors si ce n'est pas très écolo, pouvoir acheter 1 bouteille avec pompe puis des recharges.

Une marque à découvrir ... ici

 

 

17 février 2011

Gaïane: soins bio et équitable pour bébé

Les produits Gaïane sont une gamme de soins pour bébé mais aussi pour maman ;)créée par deux jeunes mamans.

940197409044

Ces soins sont à la fois bio (95% d'ingrédients d'origine naturelle) et équitables  (respect des producteurs et des ressources naturelles).
Ils sont certifiés par les labels Ecocert et Max Havelaar ! Gaïane est la première et seule marque à la fois bio et équitable !!

indexmax_havelaar_label


J'ai testé la "Mousse toute douce" Gaïane.

Ce produit lavant est riche en huile de sésame et baobab afin d'hydrater au maximum la peau de bébé.            

Facile à utiliser puisqu'il suffit d'appuyer sur la pompe pour que la mousse sorte. Le produit est très agréable puisqu'il sent très bon.
Son prix est d'environ 10 euro les 200 ml.

P1010662

 

On retrouve ces produits sur différents sites, notamment:

www.natureetdecouvertes.com

www.bebe-au-naturel.com