Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

03 décembre 2016

Les zados !

Vous connaissez tous cette espèce : les zados  !??  Cette espèce qui est une énigme au moment de Noël : "qu'est-ce qu'on peut laur offrir pour Noël ?"

Aujourd'hui, je vous propose deux livres que ma filleule a a-do-ré : "Divergente raconté par quatre"

Afficher l'image d'origine

Véritable préambule à la série, Divergente Quatre est un épisode hors cycle qui revient sur le passé de Tobias bien avant sa rencontre avec Tris. En s'intéressant particulièrement à ce personnage central de la série, Veronica Roth apporte un nouvel éclairage sur la société derrière la clôture et de nouvelles informations sur les factions. En bonus dans ce roman, on trouve trois scènes de la saga racontées du point de vue de Quatre-Tobias. Une excellente idée qui nous permet de prolonger le plaisir.

Ma filleule est fan des films alors évidemment le livre lui a plu. C'est une autre vision qu'elle a adoré découvrir ! Donc si vous avez des zados autour de vous qui ont aimé Divergente, vous pouvez y aller les yeux fermés.

 

Autre livre que ma filleule de 15 ans a lu et conseille pour ce noël 2016: "U.4 Contagion"

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
« Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle François, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »

Ma filleule a plus qu'adoré ce livre : "il est haletant, flippant, captivant" ! Elle m'a dit que finalement il n'était pas particuièrement pour les ados ... tout le monde peut aimer ! Du coup, je pense que je vais le lire dès que je serai en vacances ...

 

Posté par Animel à 14:56 - Le quotidien - Commentaires [0]
Tags : , , ,

21 décembre 2014

J'ai testé ...

... la livraison du sapin à domicile par Florajet.

Un mardi, je voulais acheter le sapin de Noël pour le faire le soir avec les loulous. Je suis allée à Botanic avec le souvenir que l'année dernière il avait bien tenu, était bien fourni et n'avait pas coûé super cher ... Bon, j'ai trové le sapin que je voulais mais avec le pied il me revenait à 65€ ... Clairement, cette année 65€ c'est pas mon budget sapin (surtout pour un truc qu'on garde si peu de temps).

Bon, je rentre chez moi et regarde sur internet. Je tombe par hasard sur le site deFlorajet et je me dis "Génial !!"Je cherche des avis sur le net mais je n'en trouve pas. Je me dis que Florajet c'est du sérieux et je commande contre l'avis de mon mari ... et je prends celui de ma mère (un sapin + petit comme elle veut).

Livraison ok !

Le moment de la découverte du sapin arrive .... et là, THE déception ! Les sapins sont moches et celui de ma mère est pire que tout.

Parlons du mien : 1 branche cassée, pas très fourni en branches, tordu... bref, le sapin qui restedans le magasin le jour de noël parce que personne ne le voulait.

Celui de ma mère ? Il a les même défauts en PIRE ... la preuve en image :

20141220_110601

Alors, je sens que je vous donne envie de passer commande, non ?

Bref, je déconseille. Si on est pas capable de livrer de beaux sapins, on ne propose pas ce service.

J'ai l'impression d'avoir été prise pour un PIGEON parce que :

1) comme je ne peux pas choisir le sapin on me refile un sapin que personne d'autre n'achètera

2) mes remarques négatives sur la page facebook ont été effacées ou marquées comme invisible (je ne retrouve plus mes commentaires)

10 septembre 2013

Alors, la petite section ?

Mes loulous vont à l'école !

Je suis fière de les voir aller à l'école ... mais tellement triste qu'ils s'éloignent ... (pas la peine de me dire de faire la ptite soeur ou le ptit frère c'est non !!)

Je crois que j'étais plus stressée qu'eux  mais je ne leur montre pas mon angoisse (oui je suis très atteinte au niveau de la mère poule, mais j'me soigne !!) 

 

Comment s'est passée la rentrée ?


Chez nous :

- sac à dos OK

- chaussons OK

- gobelets OK

- tabliers de peinture OK

- photo d'identité OK

Bref, on était prêt !! Grimaçant

 

P1060703

 

On avait visité au mois de juin l'école : ça leur avait plu.

Ils sont dans la même classe : ils devaient être rassuré de voir qu'ils étaient ensemble... et j'ai pu partir sans problème. Bon, il faut dire que je suis en mode ("wahou c'est génial l'école !" avec un gros smile depuis plusieurs jours semaines)


Première journée : Ca s'est super bien passé ! Il faut dire qu'ils sont plutôt sages, timides, très observateurs donc pas eu de problème. Ils n'ont pas dit grand chose à l'école vraisemblablement mais à la maison, j'ai tout su : ce qu'il avait fait, ce que la maîtresse a dit et qui avait pleuré !!  Et une belle sieste, à la maison a suivi ...

 

Maman est rassurée ...  :)

 

Et vous, comment s'est passée la rentrée de vos loulous ?

Posté par Animel à 16:01 - Le quotidien - Commentaires [4]
Tags :

05 juillet 2013

Juillet !!!

Je suis en VACANCES !

Dernier jour d'école aujourd'hui ... et je pars cette nuit en vacances Cool

 

P1040536

 

Je ne vous laisse pas sans quelques idées lecture pour vos enfants ! Oui, c'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut oublier de garder ses acquis de lecture !! 

Pour les petits lecteurs de CP , je conseille des nouveautés de chez Nathan :

Dans la collection "Safir le génie", 2 nouveaux titres sont parus :

"SOS cantine" et "Vive le foot" 

P1060318

 

 

Et dans la collection "Les animaux de Lou", un nouveau titre est paru :

"Je te protège Petit Loup !"

P1060319

 

Bref, plus de raison de ne pas lire cet été .. !!

Posté par Animel à 22:43 - Le quotidien - Commentaires [0]

17 avril 2013

3 ans ... BON ANNIVERSAIRE !

Mes loulous ont 3 ans !! Souriant

Bon anniversaire mes ptits coeurs

 

 

Bon, honnêtement, ces 3 ans me mettent un coup ... Pour moi, 3 ans signifie:

- bientôt l'école

- fin du congé parental officiellement

- et surtout, ils ne sont  plus des bébés ... Triste

P1000204 P1050832

 

Posté par Animel à 17:17 - Le quotidien - Commentaires [7]

26 janvier 2013

...

Les loulous ont bientôt 3 ans, ils grandissent et sont de plus en plus complices.

Cette complicité est un vrai BONHEUR au quotidien : ils se cherchent, ils aiment jouer ensemble, ils discutent ...

J'adore les regarder, les observer. Je me rends compte qu'ils ont leur langage et qu'ils se comprennent très bien.

Et c'est là que je me rends compte que c'est merveilleux d'avoir des jumeaux et qu'on vit quelque chose d'exceptionnel !  Peut-être que dans quelques années, quand ils se ligueront contre moi, feront des bêtises ensemble je trouverai cette relation beaucoup moins merveilleuse Grimaçant

Enceinte, j'avais justement peur de cette complicité (et encore maintenant d'ailleurs). Peur, que dans l'avenir ils soient trop complices, trop collés, que l'un ait trop besoin de l'autre pour vivre.

 

Et chez vous, complicité ou pas ? Chamailleries ?

P1050669

Posté par Animel à 14:28 - Le quotidien - Commentaires [6]
Tags :

07 septembre 2012

Mon premier jour de maman au boulot !

J'usqu'à présent, j'étais en congé parental à 100% ... J'ai décidé de reprendre doucement ("doucement":  notamment par ce que mes loulous ne vont pas encore à l'école et que les frais de garde pour des jumeaux est trop chère). J'ai demandé un mi-temps mais on ne m'a donné qu'1 journée par semaine dans une classe de CM1 ...

Voici ma première journée de maman qui va au boulot  (enfin ma 2ème journée parce que j'ai eu la pré-rentrée de sprofs lundi !) (

Mon réveil sonne à 6h45 (pfff c'est rude !)

Je réveille mes loulous à 7h10

Départ de la maison pour les emmener chez ma mère à  7h30

(Et encore, heureusement que je ne prends pas le temps de manger le matin, que je me lève au premier "tut" du réveil et ne traîne pas, que j'ai préparé TOUTES les affaires de tout le monde la veille parce que sinon je crois qu'il faudrait que je me lève 1h avant ...)

Je repars de chez ma mère à 7h45... ouf  l'école n'est pas loin. Découverte de mes élèves, de mon rythme du vendredi et une mini pause à midi pour ne pas perdre de temps à 16h !

16h15 : la classe est finie. Mon sac est prêt, je file voir mes enfants.... Et vous savez quoi ? Ils ont passé une bonne journée avec leur grand-mère, ils ont bien dormi, ils sont contents de me voir (mais ne me sautent pas au cou !!) et moi je suis heureuse ! bref, c'est pas si mal de travailler ...  Clin d'oeil

 

Alors vous aller me trouver bête de stresser comme ça pour 1 seule petite journée de boulot mais bon ... pour moi, c'était une grande étape ! En revanche, je ne regrette pas mon congé parental de 2 ans !

 

Posté par Animel à 23:08 - Le quotidien - Commentaires [3]
Tags :

27 août 2012

Ils grandissent

Et voilà, une grande étape pour moi aujourd'hui : la nounou !

Ce matin c'est "adaptation" chez la nounou ... et ça m'a beaucoup stressée .... Notamment parce que je n'ai jamais quitté mes loulous de 28 mois, à part pour les laisser quelques heures à ma mère. Autant dire que j'étais plus stressée qu'eux. Si je le fais c'est pour ne pas trop souffrir et eux non plus d'ailleurs quand, dans 1 an, la grande étape de la rentrée en maternelle va avoir lieu. Ils n'ont pas l'habitude d'être avec des gens qu'ils ne connaissent pas ou d'autres enfants... mais ils ne sont pas sauvages. Bref, pour qu'ils me lâchent (et moi aussi lol) je reprends un tout petit peu le boulot et eux vont 1 jour par semaine chez une nounou et 1 jour chez ma maman ....

Ils grandissent ... c'est bien mais stressant, on (enfin "je") a l'impression de moins les protéger, que les autres ne sauront pas les gérer, les comprendre ... bref, je suis une maman poule et stressée !!! Choqué  Autant je n'ai pas stressée pour plein de choses mais ça : les laisser, ça m'a toujours angoissée ...

Alors j'attends l'heure pour aller les rechercher ... lol

 

Et vous, ça s'est fait plus facilement que moi la reprise du boulot et l'étape nounou/crèche ?

 

images

Posté par Animel à 10:24 - Le quotidien - Commentaires [9]

11 août 2012

Baby on Board

Il y a quelques semaines, je faisais gagner sur mon blog 2 sacs "My mini Bag" de Baby On Board !

canvas  baby on board

Avoria, l'une des gagnantes revient sur ce produit et vous donne son avis :

" A part le fait que pour des jumeaux c'est un peu petit (surtout pour le change), mais ça s'appelle "mini" alors faut pas tenir compte de ce point...;-), pour le reste je trouve que c'est pratique de ranger couche et petite serviette dans les poches sur les côtés. Pour la grande poche isotherme, je la trouve bien, assez grande, ferme bien.
 
Sinon, esthétiquement c'est joli, belles couleurs, mais un gros bémol sur la qualité du tissu : je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est comme recouvert d'un verni, bref ça veut imiter le cuir mais je trouve que ce n'est pas du tout résistant, ça se voit déjà que dans peu de temps il risque de se déchirer, des bouts de la couche superficielle partiront assez rapidement à mon avis, j'espère me tromper mais j'ai déjà eu à faire à ce genre de tissu et c'est pas top, ils auraient pu faire un petit effort de ce côté-là.
 
Mon avis est donc très bien pour le produit en général, mais pas satisfaite du tissu."
 
 

Estelle du blog Malice et Blabla, 2ème gagnante donne également son avis:

" C'est ma nounou qui s'en sert. Il est pratique pour mettre 2 biberons, mais reste un petit peu petit pour 2 couches et des lingettes. Sinon, très bien !"

 

Enfin, mon avis :

"Un ptit sac où on peut mettre 2 bib, avec 2 pochettes dont 1 pour un tapis à langer pour une ptite sortie au prix de 14.90€ ...

Un bon rapport qualité/prix. Je l'utilise beaucoup, notamment pour garder des biberons de lait au chaud lors d'un déplacement, d'une sortie et il est toujours nickel. Juste le minimum vital à emporter ! Très hônnetement, pour le prix je trouve ce sac très bien."

 

 

Posté par Animel à 14:58 - Le quotidien - Commentaires [0]
Tags : , ,

18 juillet 2012

La révolution pour les parents de jumeaux !!

Alors ça c'est une belle découverte pour moi, maman de jumeaux : Le caddie double  !!

P1030974

Enfin un caddie où chaque enfant est bien installé, un plaisir pour moi et un ptit moment de rigolade pour eux ...

Le problème c'est que je ne l'ai rencontré que dans un seul magasin : les jardineries Botanic ... :(

 

Et vous, vous connaissez ? Ca existe vers chez vous ?

Posté par Animel à 00:00 - Le quotidien - Commentaires [8]
Tags :