Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
10 juillet 2019

Cahiers de vacances !

Petite j'aimais en avoir un pendant les grandes vacances ... mais j'aimais pas les pages difficiles. Qui suis-je ?

Le cahier de vacances !

Ma louloute aussi aime en avoir un ... mais mon loulou non merci !

Cahier de vacances, du CE2 au CM1, éd. 2017

Avis de maitresse:

Les vacances sont faites pour se reposer, rêver, jouer, lire ! Alors, si un enfant ne veut pas de cahier de vacances, inutile d'en acheter un car ce dernier ne doit pas être une corvée ! Pour avoir feuilleter le cahier de vacances Magnard de ma louloute je les trouve bien faits : un peu de lecture, survol des compétences à acquérir à ce niveau de classe, un peu de divertissement.

Je me suis d'ailleurs rendue compte que ma fille était inculte en géographie française : alors pour compléter les cartes proposées elle utilise son dictionnaire et  partà la recherche de l'information.

Et pour faire travailler loulou qui n'en veut pas ? Chaque jour, il écrit quelques phrases sur ce qu'il a fait et il la transforme au futur, à l'imparfait, cherche le verbe, le sujet ...

 

Et vous, vous aimez les cahiers de vacances ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité