Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

21 décembre 2016

A quelques jours de Noël .... vive NOCIBE

D'habitude, à cette période, j'aime vous donner des idées de cadeaux, de recettes (d'ailleurs j'ai fait mon foie gras aujourd'hui !)... mais aujourd'hui, je suis très énervée à cause de cette enseigne très connue:

Afficher l'image d'origine

Ils ne respectent pas leurs clients .... on le voit facilement sur leur page facebook : pleins de clients sont comme moi. On fait une commande et ... le colis n'est jamais livré, on dit au gens qu'on va faire une enquête auprès de la poste qui peut prendre 15 jours ... Ils ont vraiment pas de chance ces pauvres gens de chez Nocibé, ça n'arrive qu'à eux autant de problème (on irait presque les plaindre). Quand on voit le nombre qu'on est dans ce cas, on ne peut que se dire que Nocibé a un gros problème pour livrer ses clients mais ne le dit pas !!!! Et dire qu'aujourd'hui je voois sur leur site qu'ils livrent avant Noël si on commande avant ce soir .... ah ahah la bonne blague !!!!!

Bref, super déçue !! on ne risque pas de me revoir acheter chez eux, c'est terminé. Mais ce qui me fait vraiment ch*** c'est que mon compte a été débité de 100€ ...

Affaire à suivre mais il y a un gros problème avec cette enseigne et leur SAV.... si je n'ai pas reçu demain et aucune annulation possible je contacte la DGCCRF parce que leurs pratiques sont graves...  Je vous tiens au courant

Coup de gueule terminé ...  :)

Edit du 21/12 :

J'ai appelé pour annuler ma commande : ben non, c'est pas possible, évidemment ... ils vont lancer une enquête chez Colissimo (enquête qui prend 15 jours). Je demande bêtement "vous allez me tenir au courant ?" Question bête donc réponse bête : "non madame, faut nous appeler dans 15 jours" ...  Ben voyons !!

Bref, voilà le magnifique SAV de Nocibé : rien est de leur faute ... tout est partie mais c'est la faute de Colissimo !! Et c'est le client qui trinque !

Sur ce, je vais voir sur le site de la DGCCRF ...

 

Edit du 02/01/17:

Avant Noël, Nocibé m'a remboursé ma commande. Je pense que mon courrier écrit sous la plume de Que choisir a été d'une grande aide ! Je trouve leur SAV tellement nul que je ne risque pas de racheter quelque chose chez eux !


03 décembre 2016

Les zados !

Vous connaissez tous cette espèce : les zados  !??  Cette espèce qui est une énigme au moment de Noël : "qu'est-ce qu'on peut laur offrir pour Noël ?"

Aujourd'hui, je vous propose deux livres que ma filleule a a-do-ré : "Divergente raconté par quatre"

Afficher l'image d'origine

Véritable préambule à la série, Divergente Quatre est un épisode hors cycle qui revient sur le passé de Tobias bien avant sa rencontre avec Tris. En s'intéressant particulièrement à ce personnage central de la série, Veronica Roth apporte un nouvel éclairage sur la société derrière la clôture et de nouvelles informations sur les factions. En bonus dans ce roman, on trouve trois scènes de la saga racontées du point de vue de Quatre-Tobias. Une excellente idée qui nous permet de prolonger le plaisir.

Ma filleule est fan des films alors évidemment le livre lui a plu. C'est une autre vision qu'elle a adoré découvrir ! Donc si vous avez des zados autour de vous qui ont aimé Divergente, vous pouvez y aller les yeux fermés.

 

Autre livre que ma filleule de 15 ans a lu et conseille pour ce noël 2016: "U.4 Contagion"

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
« Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle François, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »

Ma filleule a plus qu'adoré ce livre : "il est haletant, flippant, captivant" ! Elle m'a dit que finalement il n'était pas particuièrement pour les ados ... tout le monde peut aimer ! Du coup, je pense que je vais le lire dès que je serai en vacances ...

 

Posté par Animel à 14:56 - Le quotidien - Commentaires [0]
Tags : , , ,