Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

14 septembre 2016

un cadeau !

Cette rentrée est plutôt un changement de rythme pour tout le monde et beaucoup moins de temps à consacrer aux loulous. Par chance, les jumeaux sont 2 ptites choses merveilleuses qui jouent beaucoup ensemble et qui, par conséquent,  s'ennuient peu !  Mais, culpabilisant un peu, nous avons profité de notre mercredi après-midi ensemble pour aller au bord du lac ... et pour flaner dans une jolie librairie.  J'ai acheté aux loulous une nouvelle histoire d'Edmond qu'on adore avec ses pots de noisettes et ses chapeaux de pompoms !!!

Edmond est toute excité aujourd’hui car c’est son anniversaire. Mais Polka, Édouard, Georges, bref, tous ses amis semblent l’avoir oublié…

Comme à chaque fois qu'on a découvert les aventures de la bande, on a aimé :

- l'histoire : drôle et tendre

- les dessins qui ont des couleurs superbes, des détails, ... d'ailleurs, souvent les loulous s'inspirent pour leurs dessins

Il est tellement bien qu'on  a trouvé le cadeau pour un anniversaire  d'une ptite copine d'école  

;)

 

Mon article me fait penser que je ne vous ai pas parlé cet été du livre : "50 activités de méditation"

Beaucoup, comme moi, connaissent la ptite grenouille pour la médiation.

"50 activités de méditation" est un guide pour aider les parents et les enfants dès 3 ans à faire face à l'agitation, aux débordements émotionnels et bien vivre l'instant présent.

La méditation et la pleine conscience : des outils simples et efficaces pour : se concentrer pour mieux apprendre, apprécier l'instant présent, bien vivre avec les autres, prendre soin de soi, se relaxer, accueillir et reconnaître ses émotions, apprendre à se calmer, éduquer à la compassion, contempler le monde, respirer en pleine nature …

Le soir, quand les esprits ne sont pas calmes c'est intéressant de piocher 1 idée. La ptite grenouille c'est bien mais ma louloutte "pouffe" de rire ... on repassera pour la détente. Ces ptits trucs de la vie quotidienne sont vraiment intéressants ... malins ! A force d'en lire, je me surprends à essayer des choses. Bref, feuilletez le, prenez des idées, essayez des idées ... !

 

 


13 septembre 2016

article !

C'est rare que je fasse un article sur les jumeaux ... oui, parce que pour moi, rien d'exceptionnel ! J'ai eu 2 bébés en 1 fois et ... c'est tout !

Quand vous avez eu des jumeaux, on vous demande souvent (avec inquiétude dans le regard !) à combien ils sont nés ?  ... Je ne vois pas trop ce que ça peut faire puisqu'ils sont là. J'ai envie de répondre : "au bout moment, vous voyez bien, ils sont là et ils vont bien !!!" mais, je réponds avec un sourire : "36+6" .... Et à chaque fois on me dit que ça fait tout de même 1 mois avant. ET alors ???

Et bien, ces derniers jours, j'étais RAVIE de lire dans la presse que le terme idéal, selon les chercheurs, étaient de ......(roulement de tambour)........ 37 semaines   !!!

Un article qui déculpabilisera certaines .... à lire donc !

Posté par Animel à 22:10 - La grossesse gémellaire - Commentaires [0]