Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
2 mai 2016

Pain cocotte !

Maintenant que j'ai mon super robot Moulinex qui pétrit le pain et lui donne une super mie, je fais du pain environ 2 ou  3 fois par semaine : il se garde très bien 48h, à la cocotte on a une vraie croûte, une vraie mie ! Et qu'est-ce que c'est simple ... et rapide. Je fais la pâte à 17h et à 20h on le mange !

Maintenant que je maîtrise le pain et qu'il nous plaît je ne fais que des pains avec peu de farine blanche. Je fais des mélanges de farine et je mets des graines. Mon pain est bio pour pas grand choses ... alors que les pains bio avec graines sont souvent très chers !

 

Mon pain cocotte

300 gr de farine multi-céréales (Leclerc)

100 gr de farine complète ou seigle (Priméal)

300gr farine de blé bio (Leclerc)

420 gr eau tiède

20 gr de levure de boulanger

3 cuillères à café (15gr) de sel

graines bio (20 gr)

 

Dans le robot, mettre son sel puis les farines et les graines.  Ajouter la levure émiettée puis l'eau tiède. Je laisse 5 minutes pour que l'eau et la levure reposent ensemble.

Pétrir 5 bonnes minutes ...

Placer la pâte dans une cocotte avec du papier sulfurisé.

Faire des grifures, saupoudrer de farine.

Placer au four froid à 240°c pendant 45 minutes. Souvent, je remets 5 minutes avec le couvercle ouvert pour faire dorer encore un peu plus.

P1080479 

Simple, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité