Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
11 janvier 2016

books !

L'année 2016 sera celle du CP pour les loulous ... et il y a plein de livres qui permettent de leur donner le goût de la lecture ... Pour l'instant, je leur lis ces histoires mais je me dis que dans 1 an, ça sera eux qui vont commencé à me lire des histoires (petits pincements au coeur ...).

Et les livres de la collection "premières lectures" chez Nathan sont super :

- une collection où l'intéraction texte/illustration est idéal pour les petits lecteurs

- des histoires, des thèmes qui plaisent aux enfants

- une mise en page avec des bulles pour permettrent la lecture à deux voix.

Les nouveautés dans la collection :

P1080390

P1080391

Les 2 livres : "Blanche-Neige (ou presque)" et "Le petit chaperon rouge (ou presque)" sont intéressants pour les élèves qui comment à lire et donc à mêler déchiffrage et compréhension car l'élève part dans une lecture qui lui est familière. La compréhension est alors facilitée !

"La tour Eiffel se balade à Paris" fait partie d'une collection de livres sur la tour Eiffel dont je vous ai déjà parlé : les loulous adorent ! L'imaginaire se développe avec cette tour qui est personnalisée et qui se promène. Ici, les enfants découvrent Paris ... les illustrations sont douces, agréables et permettent de découvrir les principaux édifices de la capitale ... Bon, autant dire que les 3 livres de la tour Eiffel ont donné une grande envie à mes enfants de découvrir Paris ... bon, c'est malheureusement pas pour tout de suite ...

Bref, coup de coeur à découvrir ... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité