Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
19 décembre 2015

Biscuits de Noël

Noël sans ptits biscuits de Noël ... impossible ! Christophe Felder  et ses cannes de St Nicolas et Pierre Hermé  avec ses tuilesm'ont donné envie avec leurs recettes ...

Biscuits à la cannelle

250 gr farine

125 gr sucre

65 gr amande poudre

1 c.c de cannelle en poudre

1 pincée de levure

125 gr beurre mou

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf

 

Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre, la cannelle, la poudre d'amandes. Battre en omelette les oeufs et les ajouter/

Ajouter le beurre mou en morceaux. et malaxer à la main pour obtenir une bele pate.

Faire reposer la pâte dans le frigo pendant 1 heure.

Façonner les biscuits avec les emporte-pièces.

Cuire 10-15 minutes à 180°c.

 

Les cannes de Saint Nicolas

375gr farine

250 gr beurre mou

150gr sucre glace

12 cl lait

1 gousse de vanille

 

Travailler le beurre mou avec le sucre glace. Incorporer le lait. Mélanger et laisser infuser la gousse de vanille grattée.

Ajouter la farine.

Pocher les cannes à la poche à douille en forme de canne. Laisser reposer 30 minutes les cannes façonnées puis enfourner 15/20 minutes à 180°c.

P1080318

Les tuiles aux amandes

10 gr beurre fondu

50 gr sucre

50 gr d'amande effilées

1 c.c de vanille en poudre

1 blanc d'oeuf

7 gr de farine

 

Dans un saladier, mélanger ensemble le sucre, la vanille en poudre, les amandes effilées et le blanc d'oeuf. Ajouter le beurre fondu.

A cette étape Pierre Hermé préconise de laisser une nuit au frigo (je ne l'ai pas fait).

Incorporer la farine. Préchauffer le four à 150°c.

Sur une plaque, forme des petit tas à la petite cuillère qu'on aplatit.

Enfourner pour 13 minutes.

Un délice !

P1080320

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les tuiles, ça me rappelle ma grand-mère. J'aime beaucoup, je n'en ai jamais fait. Tu m'as donné envie d'en faire, j'essaie demain. Bonnes fêtes à toi aussi. Claire
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité