Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
6 octobre 2015

Marc Boutavant .... le retour !

Ah ... je vous avais déjà conté mon admiration, mon amour pour l'illustrateur Marc Boutavant dans quelque uns de ces précédents album "Ne chatouille jamais un tigre", "Polka et Hortense: la grande aventure" , ... j'adore son style, les couleurs, les nombreux détails qui rendent la lecture toujours sympa à chaque lecture... Bref, j'aime Marc Boutavant. Mais je souligne quand même que l'histoire écrite par Astride Desbordes est super ! Quel beau duo pour écrire de super histoires pour les enfants !

Avec les loulous, on a donc découvert deux nouvelles histoires de la collection "Edmond et ses amis". Je ne peux que vous conseiller de courir découvrir ces personnages et leurs histoires ...

"La chose" et "La belle journée":

    

Lorsqu’Edmond l’écureuil et son ami Georges Hibou tombent nez à nez avec une drôle de Chose – affreuse et forcément dangereuse – les deux amis s’enfuient à grands pas !
Le lendemain, Georges Hibou décide de donner à cette créature une bonne leçon…

 

L’ours Édouard et Edmond partent se baigner. Mais il se met à pleuvoir et Edmond se met à bouder ! Bref, la journée s’annonce mal. Heureusement avec un peu d’imagination et beaucoup d’amitié, rien n’est perdu !

 

 

Retrouver Edmond l'écureuil, l'ours Edouard ou Georges hibou est un vrai bonheur  ! Les loulous se sont attachés à ces personnages drôles et attachants à la fois ... Les histoires sont pleines d'humour et de tendresse.

Avant de décourir l'album "La belle journée", je conseille de lire l'album "La fête sous la lune" afin de comprendre la drôlerie du maillot de bain d'Edmond ! Les loulous ont bien rigolé ... et moi aussi !

 

Info en plus: le format de ces deux albums est plus petit que les albums habituels (18x21cm), j'ai trouvé que c'était pas mal pour 2 raisons. Facile à transporter, ranger, manipuler mais également, du coup, le prix est moins élevé qu'un album plus grand, 6.95€ !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci !! :)
Répondre
L
Merci pour la (re)découverte, ces albums me tentent bien pour mes gremlins !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité