Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
17 septembre 2015

Mille-feuille

Le mille-feuille c'est bon, c'est gras  ... je me suis lancée dans une recette rapide puisque je n'ai pas fait la pâte. J'ai utilisé une pâte de la marque Leclerc "pur beurre".

Ce qui fait la différence c'est la gousse de vanille donc on en prend une de qualité !!

 

Mille-feuille à la vanille (20cm  diamètre)

1 pâte feuilletée

1 gousse de vanille

50 cl de lait

5 jaunes d'oeufs

80 gr de sucre

50 gr de maïzena

 

Préchauffer le four à 180°c.

Dans une pâte feuilletée, découper 3 cercles. (J'ai utilisé un cercle à pâtisserie).

Sauproudrez-les de sucre semoule, recouvrir de papier sulfurisé et d'une autre plaque. Enfourner pour 20 minutes.

Laisser refroidir.

Dans une casserole, mettre à infuser le lait avec la gousse de vanille fendue. Pendant ce temps, battre les jaunes avec le sucre. Puis, ajouter la maïzena.

Ajouter un peu de lait chaud et bien mélanger. Ajouter le reste de lait chaud. Mélanger puis remettre le tout dans la cassrole à feux doux. Remuer sans cesse avec une cuillèreen bois jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse.

Réserver au froid en prenant soin de mettre un papier film au contact de la crème.

Une fois que tout est froid, passer au montage.

P1080152

P1080153

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité