Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
21 avril 2015

5 ans!

Mes loulous ont eu 5 ans la semaine dernière !

Non, je n'ai pas fait un gâteau ... pas envie ! J'ai fait un apéro et j'ai fait un PAIN SURPRISE !

Je ne suis pas fan mais comme c'est moi qui le fais, je sais ce qu'il y a de dedans !

Un peu long mais ... simple et bon !

Pour avoir une belle forme, j'ai utilisé mon cercle à pâtisserie que j'avais acheté chez Alicé Délice!

 

Pain Pain-surprise

800 gr de farine de blé

200 gr de farine complète ou seigle

32 gr de levain

20 gr de sel

600 gr d'eau tiède

 

Dans le robot (et d'ailleurs, il a failli rendre l'âme tellement la quantité était énorme ... je veux un K***) mettre le sel, les farines, le levain et l'eau tiède.  Faire tourner le robot jusuq'à obtention d'une belle boule souple !

Placer cette boule dans le cercle à pâtisserie préalablement tapissé de papier sulfurisé.

Laisser reposer 2 heures.  Préchauffer le four à 180°c.

Cuire 1h.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démoule le pain.

Le lendemain ou plusieurs heures après, couper le croute du dessous et le chapeau. Puis, récupérer le "rond" de la mie.
Couper dans la longueur et finement la mie en tranche. Puis, couper en triangle, en carré les ptits sandwichs !

20150405_094404[1]

 saumon, rillettes, jambon, ... !?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité