Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
15 mars 2015

Comptines et imagiers

"Une poule sur un mur
Qui picore du pain dur
Picoti, picota
Lève la queue et puis s'en va."

Oui, oui, tout va bien !!

Vous êtes comme moi ? vous aimez chanter avec vos enfants mais vous chantez comme une crécelle ?! ... pas grave ! Clin d'oeil

Ces nouveaux livres permettent aux enfants de chanter et de suivre avec leurs yeux et leur doigt ... je ne connaissais pas ces livres cartonnées qui incitent les enfants à regarder, toucher et chanter ... j'ai beaucoup aimé !

Point positif : c'est du costaud ! Les pages sont en carton ...

Un ptit moins (histoire de chipoter): il pourrait y avoir 2 comptines par livre ...

P1070922

P1070923

 

Dans le même style c'est-à-dire où l'enfant est amené grâce au livre à observer et toucher on a les imagiers :

P1070919

P1070920

P1070921

Même si je reconais le grand intérêt des imagiers pour le développement  langagier de l'enfant, je ne suis pas une grande fan ... mais j'en ai eu et je sais que c'est important.

Ce que j'apprécie dans cette collection d'imagiers dont je vous ai déjà parlé c'est :

- ils sont très résistants : la laguette ne peut pas se déchirer, les pages sont en carton

- les illustrations sont belles: simples, juste de détails ce qu'il faut pour les petits

- des questions pour inciter l'interaction parent-enfant et pour inciter l'enfant à parler

- l'enfant est invité à manipuler avec les languettes, les fenêtres à ouvrir/fermer

.... bref, une très belle collection pour les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai acheté ce livre à ma princesse elle en est folle !
Répondre
M
Je connaissais la version imagier mais pas les comptines...merci !
Répondre
J
Bonjour, mon Loulou a également un livre de ce genre et il lui plait beaucoup !<br /> <br /> Juliette
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Mon fils a "mon imagier des couleurs" de la même collection et c'est vrai que c'est un livre qu'on garde longtemps, c'est costaud comme tu dis. Mon fils adore toucher, ouvrir les fenêtres. Celui sur la montagne me plait. J'adore tes idées, d'ailleurs, la prochaine fois je regarderai les nouveaux tchoupi. bonne journée;
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité