Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
16 octobre 2014

Chaussons ...

Quand le temps est bof, bof, que j'ai des pommes et de la pâte feuilletée au congélo je fais des : chaussons aux pommes !

Simplissime et tellement bon !

Je n'ai jamais fait de pâte feuilletée : peut-être parce que l'idée d'utiliser et de me rendre compte de la quantité de beurre nécessaire à sa confection m'éffraie un peu... Pourtant, la recette sur le blog de C'est ma fournée me tente bien ... une prochaine fois peut-être ...

 

Chaussons aux pommes

(pour 4 chaussons)

1 pâte feuilletée

4 pommes

1 morceau de gousse de vanille

sucre roux

eau

 

Préparer la compote de pommes: éplucher et couper en petits morceaux les pommes. Les mettre dans la casserole avec la vanille et 2 cuillères à soupe de sucre roux. Recouvrir d'eau et laisser cuire à couvert pendant 20 minutes (en vérifiant la cuisson pour ne pas que ça accroche). Puis, laisser complètement refroidir.

Préchauffer le four à 180°c.

Etaler ou dérouler sa pâte feuilletée. La couper en quatre. Disposer 1 cuillère à soupe de compote (plus ou moins). Refermer le chausson en mouillant les bord avec de l'eau.

Enfourner pour 20 minutes environ. Laisser refroidir ... Miam !

 

P1070722

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que c'est délicieux! Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité