Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
21 septembre 2014

Quelques albums ...

L'histoire du soir est un moment sacré chez nous: chaque loulou choisit un livre ... Dernièrement, on a fait de belles découvertes : de beaux albums !

"L'histoire vraie de Pamir"

À l'âge de 2 ans, Pamir n'avait connu que son enclos au zoo. Mais le jeune étalon est emmené dans les montagnes, en Lozère. Avec d'autres chevaux de Przewalski, il affronte le froid, la neige, le manque de nourriture… Ensemble, ils retrouvent petit à petit l'état sauvage. Leurs petits enfants reviendront en Mongolie, leur pays d'origine, pour repeupler la steppe.

 

Je vous avais déjà parlé de cette collection d'album qui raconte des vraies  histoires sur des animaux ... Mes loulous adorent !

J'adore les illustrations, elles sont douces, pleines de détails ...

 

Mes loulous ont eu un vrai coup de coeur pour "Polka et Hortense, la grande aventure".

Aujourd'hui, Polka entraîne Hortense à l'aventure. Ensemble, les deux souris vont marcher jusqu'au sommet de la Grande Montagne. Hortense a un peu peur... Heureusement, avoir une amie comme Polka, cela donne beaucoup de courage !

 

Sans même ouvrir cet album : je suis fan ! J'adore les illustrations ... je retrouve la plume de Marc Boutavant que nous avons découvert avec les loulous dans Mouk ! Les personnages ont des têtes super sympa ... et des couleurs éclatantes ! L'histoire a autant plu aux parents qu'aux enfants !! Polka et Hortense nous embarquent dans une aventure ... nous, on a adoré alors on a même offert cette histoire au ptit cousin pour que lui aussi il la découvre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ! J'aime beaucoup le 2ème livre, les illustrations ont l'air belle. bonne soirée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité