Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
4 juillet 2014

Ils partent ... avec des livres !

J'ai une habitude avec mes ptits cousins, cousines qui partent en vacances : je leur offre à leur départ en vacances quelques livres à lire ou livres d'activités.

Cette année n'échappe pas à la règle !!

Mon ptit cousin de 9 ans est comme tous les enfants de son âge : curieux de tout. Ils adorent recevoir de nouveaux livres à découvrir !!

Je lui ai offert, The big boss et Qui veut le coeur d'Artie Show ? :

Écouter en classe, se concentrer, canaliser ses émotions… Voici des choses simples, qui ne le sont pas pour Gavin, surtout lorsqu'il intègre un collège classique, loin de son institut thérapeutique.

Gavin entre en « 6ème inclusion » dans un collège « normal ». Ils sont cinq parmi les élèves de son institut thérapeuthique à avoir été sélectionnés pour cette rentrée particulière. Mais il n’est pas facile pour Gavin de se faire à ce nouvel environnement plein de contraintes. S’il tente tant bien que mal de déverser ses problèmes dans son « cahier d’humeurs », cela ne le soulage pas toujours. Parfois, il est vraiment impossible de ne pas faire de bêtises… Heureusement, il y a Andréa –la professeure référente du petit groupe – pour l’accompagner et le révéler à lui-même grâce au dessin et à la poésie. Gavin le big big boss est content d'être enfin un « normal » hors norme !

Un serial lover au collège ? Les élèves mènent l'enquête !

Qui est Artie Show ? Depuis la rentrée, plusieurs filles de sixième ont reçu une lettre d'amour portant sa signature. Mais au lieu de rendez-vous avec leur admirateur masqué, elles n'ont trouvé personne…
Dans son journal intime, le mystérieux Artie Show se désole de sa timidité qui à chaque fois l'empêche d'affronter la nouvelle élue de son cœur. De leur côté, Suzy, Benjamin, Enzo et Louise, les apprentis journalistes du collège, ont décidé de démasquer le serial lover…

 

Et j'ai une nièce au collège, 13 ans, qui lit pas mal. J'ai donc choisi un roman qui me plaisait pas mal : Le club des tongs (tome 1) ... Le titre est sympa !!

Trois meilleures amies, des tongs… un été inoubliable !
Lizzie s'apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s'illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d'amitié. Accompagnées de Mojo, le chien turbulent de Tash, elles explorent l'île et découvrent un mystère lié à leur passé – un secret qui les menera à un trésor mais mettra en péril leur amitié…
Enfin, mon ptit neveu a 7 ans, termine son année de CP et adore, comme tous les enfants de son âge, lire ! 
Il est donc parti chez sa mamie avec les valises remplies :
"Clodomir mousqueton"  m'a emballé : je l'ai trouvé drôle et très rapide à lire. Chaque page est ponctuée d'illsutrations qui aident à la compréhension et soutient l'intérêt de l'enfant !
 P1070275
Une lutte comique s’engage entre un enfant passionné et un vieux monsieur ronchon. L’objet de la discorde ? Un livre.

Le petit Marcel veut récupérer son livre, arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Le grincheux ne lit pas, mais il n’est pas prêt à rendre le bouquin pour autant : il a enfin trouvé une cale pour son étagère ! Marcel ne va pas se laisser faire ! Comment savoir, sinon, comment s’achève sa série préférée ?
Mon papa est de retour !!

Le papa de Tibi, qui travaille en France, rentre au Sénégal pour quelque temps. Quelle joie ! Et quelle inquiétude, aussi ! Est-ce que Tibi va l’aimer en vrai, ce papa qu’il ne connaît pas ? Et… est-ce que son papa va aimer Tibi ?

 

Une nouvelle aventure de Splat le chat!
Splat, Grouff et Plume vont passer la journée dans un parc d’attraction. Mais Kattie ne peut pas venir ! Ses amis sont bien décidés à lui rapporter un souvenir extraordinaire…
Et pour moi ? je ne sais pas ! J'ai pas encore choisi le livre qui allait m'accompagner sur la plage ... !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité