Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
20 mai 2014

Tarte au citron

Je suis très très chiante en matière de tarte au citron : il faut qu'elle ne soit pas trop sucré, qu'elle pique un peu la langue de par son acidité et qu'on sente un bon biscuit ! J'ai trouvé la recette que j'adore dans un vieux magazine elle (qui dooit avoir 10 ans).

Tarte au citron

1 pâte sablée dont ma recette est

4 citrons

6 oeufs

180 gr de beurre

220 gr de sucre

 

Râper le zeste de 2 citrons et prélever le jus des 4 citrons.

Dans une casserole, mettre le zeste et le jus ainsi que le sucre et le beurre. Faire chauffer sans bouillir jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Dans un bol, fouetter les oeufs en omelette. Ajouter les oeufs dans la casserole tout en remuant. Fouetter et continuer de mélanger jusqu'à épaissisement de la crème au citron.

Placer la crème dans un bol avec un film alimentaire au frigo jusqu'à ce que la crème refroidisse.

Abaisser la pâte sablée, piquer la pâte et la faire cuire à blanc à 200°c pendant 15/20 minutes.

Lorsque la pâte est froide, mettre la crème au citron et laisser refroidir la tarte pendant 1 heure avant dégustation !

 

Je n'ai eu que des compliments pour cette super tarte !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh il n'y a pas de photo de ta tarte. Je prends note :) merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité